Zen Room (Hint Hunt)

… j’aurais aussi pu appeler cet article « ne te fie pas au nom de la pièce », parce que la Zen Room est à la zénitude ce que le koala est au boa constricteur: assez éloigné.

Nous étions une équipe de 4 amies pour nous frotter à la Zen Room. C’était la première fois pour trois d’entre nous, donc autant dire que le niveau moyen de l’équipe était vraiment débutant.

hinthuntparis

Quelque part dans Paris, entre Arts et Métiers et Rambuteau…

Un accueil sympathique

Arrivées à Hint Hunt, nous sommes accueillies par notre Game Master, qui nous a laissées ranger nos affaires dans un casier, faire un petit pipi avant de débuter (étape obligatoire pour moi, comme avant de partir pour un long trajet (quelqu’un témoigne et me confirme qu’il/elle a le même tic?…)), boire un verre d’eau.. Il nous a expliqué les règles: nous avons 60 minutes pour nous échapper de la pièce où nous allons être enfermées.

Bienvenue au Japon…

Une fois entrées dans la pièce, nous découvrons un véritable appartement japonais, on s’attend à ce qu’une Geisha passe par là et nous propose un thé.. (je spoile, mais en fait, il n’en sera rien) Le décor est vraiment extrêmement bien fait, et à aucun moment, durant ces 60 minutes, je ne penserai à autre chose qu’à cet appartement. La fouille est de mise pour débuter cette heure, ce qui est vraiment bien pour se chauffer (le cerveau, mais aussi le corps, il fait vite chaud!). Premières clés trouvées, premiers cadenas ouverts, nous passons de nombreuses minutes à fouiller de fond en comble la pièce, jusqu’à parvenir à accéder à une seconde salle. Je ne m’y attendais réellement pas, et j’étais tellement prise dans l’histoire que j’avais presque peur de pénétrer dans cette nouvelle pièce. Heureusement, des personnes plus téméraires que moi m’accompagnaient, et je les ai donc très courageusement suivies! (« y’a vraiment personne hein? c’est bon? »)

A quatre, nous avons naturellement pu nous répartir les rôles, car il est possible (et même clairement recommandé) d’avancer en parallèle sur des missions différentes. Chacun peut donc y trouver son compte, du fan de maths, en passant par le bricolo, ou le déménageur (en l’occurrence, ça c’est moi). Les énigmes étaient très variées, basées sur différentes méthodes de réflexion, et l’observation et la prise de recul seront de mise si vous voulez réussir à vous échapper avant qu’on vous fasse hara-kiri (en vrai ce n’est pas du tout le sujet de la mission, mais je me devais de mettre un petit cliché sur le Japon, et j’ai préféré ça que « vous avez du sushi à vous faire »).

Je n’en ai pas encore parlé, mais l’aide de notre Game Master a été parfaite durant toute la durée de la partie: nous laissant le temps de chercher par nous-mêmes, mais nous aidant pour nous laisser progresser au maximum et découvrir le plus possible la suite de la mission.

Après plusieurs coups de chaud, et une dernière étape finale que j’ai trouvée très ludique pour pouvoir définitivement ouvrir LA porte de la libération, nous avons réussi! Après 58 minutes et 58 secondes, c’est en sautillant partout que nous avons été rejointes par notre maître du jeu. Celui-ci nous a fait un débriefing précis de l’heure qui venait de s’écouler, nous expliquant les étapes où nous avons excellé et les étapes disons.. plus compliquées!

Une malle à déguisements est disponible pour faire une photo souvenir sympathique sur le thème de la salle (ouais, par contre, concernant le bonnet-panda, je sais pas trop, je me cherche encore je crois).

Les Winneuses du jour

Les Winneuses du jour

Pour vous résumer ces 60 minutes:

Les plus:
Ambiance (visuelle, sonore) extrêmement prenante
Enigmes très variées (conseil: vous ne serez pas de trop à 4 pour réussir à vous échapper!)
Excellent Game Master

Les moins:
s’il faut en trouver, on oublie vite le scénario de départ, qui ne sert pas beaucoup la mission

Non mais moi j’entre pas dans cette pièce, j’ai peur qu’il y ait un mec en train de faire des sushis!

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote 0,5

NB: vous pouvez réserver la Zen Room chez Hint Hunt de 3 à 5 personnes; à partir de 6, vous aurez la possibilité de vous affronter en parallèle par équipe de 3 (puisque Hint Hunt possède trois salles pour sa Zen Room). Cliquez ici pour les tarifs. Plus d’infos sur: http://hinthunt.fr