Le laboratoire du Dr Kang (The Escape Agency)

Les 4 membres de notre équipe ont reçu la veille un texto de The Escape Agency nous rappelant le lieu et l’heure de notre rdv pour une mission de la plus haute importance; immersion quand tu nous tiens…!

11986346_862215453872087_6374675702324238022_n

Nous avons rendez-vous dans une horlogerie, histoire de ne pas être repérées…

L’accueil est très chaleureux, David nous propose de boire un verre avant de commencer les choses sérieuses. C’est le premier escape game où notre maître du jeu joue un rôle: il est en fait l’agent de liaison qui va nous expliquer toute notre mission.

« Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d’informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus. Vous n’aurez qu’une heure pour voler un échantillon que l’Agence pourra analyser. »

Il nous remet un smartphone, qui nous permettra de recevoir des indices tout au long de la partie, et sans avoir à aller d’une pièce à l’autre: très pratique!

Viens voir, viens voir le Docteur…

Un escalier en colimaçon nous sépare de l’appartement du Dr Kang, et c’est au pied de ce même escalier que nous laisse notre hôte et que le chrono démarre. La mission est particulièrement réaliste, puisque, contrairement à d’habitude, où vous vous retrouvez « par enchantement » à l’intérieur d’une pièce, ici, votre première mission sera d’y entrer!

Les décors de l’appartement sont très bien faits et nous avons la possibilité de nous répartir aux 4 coins de la pièce pour des fouilles et des énigmes différentes. Celles-ci sont d’un niveau soutenu et nous donnent beaucoup de fil à retordre. Nous avons particulièrement apprécié l’utilisation d’objets originaux pour avancer dans les énigmes. La découverte d’une deuxième pièce (là encore, très originale) nous fait basculer dans une toute autre ambiance, avec toujours beaucoup d’énigmes à résoudre!

Deuxième échec… C’est grave Docteur?

Nous n’avons malheureusement pas réussi à sortir à temps. Une fois arrivé dans l’appartement (avec en prime une petit imitation sympa dans une voix flippante « c’est le Dr Kang! »), David nous a laissé la possibilité de discuter ensemble de l’enchaînement des énigmes restantes, nous permettant de voir l’intégralité de cette mission, mais aussi de nous rendre compte que nous étions encore loin du but…!

J’ai quelque peu abîmé un élément dans la frénésie des dernières minutes, et David n’a montré aucun signe d’agacement par rapport à ça, ce que j’ai trouvé une fois encore très appréciable.

Les plus

Une excellente immersion (brief de mission, originalité du début de mission, décors…)
Un bon suivi de la part du Game Master et une grande disponibilité
Le smartphone pour recevoir les indices
La difficulté de cette mission (je précise que The Escape Agency propose trois niveaux de difficulté que vous avez à choisir au moment de votre réservation (débutant, confirmé ou mégalomane); nous avions choisi confirmé, ayant respectivement fait 4, 3, 2 et 1 escape game. Nous aurions certainement du prendre le niveau débutant, mais pas sûr que nous en serions sorties!

Les moins

Mission difficilement accessible pour un premier escape game (mais après le premier, tentez-la très vite!)

Là par contre je suis en train de démonter intégralement le lavabo donc faites-moi signe si je vais trop loin!!!

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNoteNote 0,5
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote

NB: vous pouvez venir (dans la plus grande discrétion) à The Escape Agency pour tenter de trouver le virus mis au point par le Dr Kang, de 2 à 5 personnes. Pour connaître leurs tarifs, c’est par ici
Plus d’infos sur: the-escape-agency.fr