Le bureau de James Murdock (Hint Hunt)

Après notre toute première fois (tou-toute première fois!) chez Hint Hunt, nous étions impatients de revenir avec un peu plus d’expérience pour nous mesurer cette fois-ci au bureau de James Murdock.

Hint Hunt, attention, nous revoilà!

L’accueil est toujours bon, par contre, ici, pas de casier pour déposer vos affaires en sécurité, juste des porte-manteaux (rassurez-vous, on ne nous a rien volé durant l’heure!). Le brief est entamé en dehors de la salle, de manière collective avec une autre équipe: pour la suite, nous entrons dans le bureau de James Murdock, qui a été accusé à tort d’avoir assassiné sa secrétaire (remarquez, elle a été assassinée dans son bureau, donc c’est vrai que ça attire un peu les soupçons…). Notre mission est donc de trouver qui est le véritable assassin et de sortir à temps du bureau.

James m’a tuer

A cinq, nous fouillons la pièce de fond en comble et réussissons à avancer plutôt bien au début. La fouille est très présente dans ce jeu, et il faudra être très minutieux si vous voulez éviter de passer à côté d’éléments capitaux pour la suite de votre progression! Nous avons de notre côté certainement été trop légers sur la fouille, et serions passés à côté de plusieurs éléments si notre GGM (Gentil Game Master) ne nous avait pas donné un coup de pouce. Donc, au cas où je ne vous aurais pas déjà donné ce conseil: soyez très minutieux quand vous fouillez, et fouillez tout, partout, tout le temps! (tant que vous êtes dans la pièce hein, avant ou après, ça ne sert plus à rien…)

Pour avancer dans le jeu, nous avons été confrontés à des énigmes astucieuses avec des moyens assez insolites de trouver des codes… je ne vous en dis pas plus! Plusieurs éléments trouvés étaient eux aussi originaux, mais certains peut-être un peu trop, car, n’étant pas censés se trouver dans une pièce qui date des années 70, nous les avons un peu écartés de nos fouilles avant de comprendre qu’ils faisaient bel et bien partie intégrante du jeu. Notre libération finale s’activera par un mécanisme une fois encore très astucieux.

Capture d’écran 2016-04-11 à 00.02.49

Nous portons bien la casquette, oui, nous le savons…

Nous avons donc réussi à sortir en 57 minutes et 14 secondes du bureau de James Murdock, et avec le nom de l’assassin en prime!

Les plus

Bon suivi du Game Master
Enigmes et indices assez variés
Si vous aimez la fouille, vous serez servis!

Les moins

Présence d’un objet de notre époque dans une aventure qui se veut se passer dans les années 70
Ambiance sonore peu présente

 

– Vite, on a trouvé le code! Fais-le sur le cadenas! Vite!
(d’un ton très calme) – Non mais je crois que ce code on l’a déjà essayé et il marchait pas.
– Mais fais ce code je te dis!!!!
– Mais rappelle toi, on l’a fait…
– FAIS LE CODE!!!
– Ah oui tiens, ça marche! J’ai du confondre!

 

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNoteNote 0,5
Immersion  NoteNoteNoteNote 0,5
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNote

 

NB: vous pouvez venir aider James Murdock chez Hint Hunt de 3 à 5 personnes; à partir de 6, vous aurez la possibilité de vous affronter en parallèle par équipe de 3 (puisque Hint Hunt possède trois salles pour le bureau de James Murdock). Cliquez ici pour les tarifs. Plus d’infos sur: http://hinthunt.fr