Prison Break (Cat in the Bag)

Nous avons profité d’un séjour à Berlin pour tester quelques escape games locaux!

L’avantage à Berlin est que quasiment tous les escape games sont accessibles en anglais (pour les non germanophones). Du fait que nous étions en équipe très restreinte (deux personnes!), notre choix s’est porté sur l’enseigne Cat in the Bag, qui propose des missions accessibles pour des équipes de 2 à 4 personnes.

Capture d’écran 2016-04-10 à 02.57.11

Entre Naturkundemuseum et Orianenburger Tor; Chausseestrasse 15, 10115 Berlin

Nous avons été accueillies par Dasha, qui sera notre Game Master. Elle nous a d’abord proposé une boisson avant de commencer la mission. Ici, comme dans tous les autres escape games, Dasha suivra tous nos faits et gestes via une caméra. Par contre, ce sera à nous de solliciter son aide, et ce, via un talkie walkie. Vous l’aurez donc compris, aucun écran dans la pièce, et pour ce qui est du timing, notre maître du jeu nous donnera le décompte toutes les 15 minutes.

Nous avons apparemment été jugées coupables pour un crime que nous n’avons pas commis et nous retrouvons donc derrière les barreaux. Ne pouvant plus compter sur la justice, nous échapper de notre cellule est la seule option possible!

jail-3-1024

Ca a l’air plus sympa à l’extérieur hein?

Dès le début de la mission, une grosse surprise vous attend. Je vous laisse la découvrir par vous-même, mais vous devrez énormément collaborer avec les autres membres de votre équipe si vous souhaitez réussir à avancer. Les énigmes s’enchaînent de manière assez fluide, avec des mécanismes et des fouilles particulièrement originales. Par manque de minutie par moments, nous avons eu à solliciter l’aide de notre Game Master, qui assurait un suivi extrêmement efficace de notre jeu, tout en donnant des indices sur un ton très mystérieux, qui participait à l’immersion.

Nous avons réussi à nous échapper au bout de 56 minutes! Dasha nous attendait devant la porte en sautillant et avec un bracelet pour chacune. Petite attention très sympa!

Les plus

Immersion totale pendant 60 minutes
Game Master extrêmement présente
Mission parfaite pour découvrir les escape games

Les moins

Talkie walkie: lorsqu’on a fait plusieurs escape games où c’est le maître du jeu qui décide quand il envoie des indices, c’est un peu « perturbant » de devoir jauger nous-mêmes si l’on a besoin d’être aidées ou non

Mais arrête de démonter ce lavabo, il t’a rien fait le pauvre!!!

Nous avons tellement aimé Prison Break que nous avons réservé dès notre sortie de cellule une autre salle pour le lendemain… Prochain test: The Alps Hut (le chalet alpin!)

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote

NB: tentez de vous évader de prison avec Cat in the Bag, en équipe de 2 à 4 personnes. Les missions sont accessibles en allemand, anglais et russe. Tarifs : de 14,5€ à 34€ par personne (selon horaires et nombre de joueurs). Pour plus d’informations: http://www.catinthebag.de