The Alps Hut (Cat in the Bag)

Deuxième jour consécutif chez Cat in the Bag! Après nous être évadées de prison la veille, nous faisons profil bas en arrivant pour notre nouvelle mission.. Nous sommes certainement recherchées depuis! L’accueil est toujours aussi chaleureux de la part de Dasha et Stefan, les deux gérants de l’enseigne. De chaleur, nous allons justement en avoir besoin… puisque nous nous retrouvons en pleine tempête de neige dans une montagne. Tout espoir semble perdu pour notre équipe.. Pas si vite! Un chalet grand ouvert nous attend. Il semble abandonné, allons donc nous y réfugier…

cat-in-the-bag

Plutôt accueillant non? Méfiez-vous des apparences…

Quand te reverrai-je, pays merveilleux?

Tout y est! la neige, la tête de renne au mur, bref, une fois encore, Cat in the Bag réussit complètement l’immersion. Les systèmes d’énigmes combinant fouilles et astuces mécaniques sont très bien rodés, et nous sommes très efficaces sur la première partie du jeu. Un cadenas nous résistera quelque peu à un moment donné, nous faisant perdre du temps (mais je pense que c’est nous qui n’avons pas suffisamment insisté, puisque nous avons essayé de nombreuses combinaisons sans grande conviction), et, les dernières minutes sur une des énigmes finales vont être compliquées pour nous, qui avons certainement perdu notre sang-froid! Grâce à l’aide de Dasha, nous parvenons à nous enfuir de ce chalet: 60 minutes tout pile pour en sortir!

12888590_505916729580888_1374971598326278353_o

Yodele Hi Hooo

60 minutes très intenses

Une fois encore, Cat in the Bag nous séduit vraiment par son doux mélange de fouille, mécanismes originaux et humour: « don’t eat the snow… » (private joke que vous ne comprendrez qu’en faisant la pièce). La balance est vraiment très bien faite entre les différentes énigmes et quand, 60 minutes plus tard, on repense à toutes les étapes qu’on a franchies, on se dit qu’on en a fait du chemin!

Les plus

Une immersion excellente
Grande variété dans les énigmes
Salle accessible avec des enfants

 Les moins

L’ambiance sonore nous a semblé assez peu présente sur la fin du jeu (mais je vous rassure, pas besoin de ça pour stresser!)

 

(au bout de 30 minutes, Dasha nous indique spontanément comment allumer la lumière) Ah mais on peut allumer la lumière?? Ah oui! C’est plus pratique!

 

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNoteNote 0,5

 

NB: après une bonne piste rouge, déchaussez vos skis et venez vous aussi tenter de vous échapper du chalet alpin, en équipe de 2 à 4 personnes. Les missions sont accessibles en allemand, anglais et russe. Tarifs : de 14,5€ à 34€ par personne (selon horaires et nombre de joueurs). Pour plus d’informations: http://www.catinthebag.de