Bunker Zombie (Team Time)

Un bunker, des zombies, il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de venir chez Team Time!!!

Enfin remises de nos émotions après Lost Asylum chez One Hour, nous avons courageusement remis notre honneur et notre amour propre en jeu, pour venir à bout du terrible virus qui s’est propagé à travers le monde, transformant tout le monde en terribles zombies!

A notre arrivée, ça sent les travaux chez Team Time; et pour cause, une deuxième salle est en cours de préparation. Nous patientons donc sur les canapés, en mangeant des bonbons (on l’a compris, plus il y a de bonbons dans une enseigne, plus la salle est flippante! et ici, il y a un pot entier…).

tumblr_inline_misyugNgJg1qz4rgp

On sait jamais, on aura peut-être besoin de réconfort dans la salle…

Phoebe, notre Game Master, a terminé de ranger notre salle, et nous pouvons donc commencer le brief (que je vous ai déjà résumé ci-dessus).

Notre entrée dans le bunker…

On comprend qu’on ne va plus beaucoup rire et, nous entrons dans le bunker, plongé dans le noir le plus total pour quelques secondes (on se rend compte qu’on est du genre dociles quand même…). Une fois la lumière allumée, ça va, pas d’ennemi à première vue.. (on n’a pas parlé des deuxièmes, troisièmes, et quatrièmes vues…). Il règne, comme diraient les Français, un je ne sais quoi, qui te fait rester les jambes fléchies pour amorcer une course rapide en cas de menace.

Nous entamons notre fouille avec des trouvailles plus ou moins ragoutantes! (pas forcément besoin d’être à jour dans vos vaccins toutefois). Les éléments que nous trouvons prennent sens petit à petit, et en cas de gros blocage, une voix préenregistrée va nous aider. Sur toutes les aides que nous a apportées cette voix, il n’y a pas une fois où j’ai compris ce qu’elle disait!

wait-what-gif.gif

Moi à chaque fois qu’on avait un indice

Pour autant, une des membres de notre équipe comprenait toujours tout du premier coup, donc il s’agit peut-être d’un mauvais réglage de mon sonotone.

Je précise, pour ceux qui auraient un doute, que notre Game Master nous suit bien pendant toute la durée du jeu et intervient aussi de temps en temps en nous parlant (et là j’entendais!). Son suivi est même très efficace, que ce soit dans notre bonne progression, mais aussi notre bonne trouille…! (on aurait du s’en douter, Phoebe bosse aussi chez One Hour, la fourberie est donc par défaut en elle)

De belles surprises vous attendent.. et des moins jolies jolies

Oui, quand je parle de belles surprises, ne vous attendez pas à un joli lapin qui gambaderait dans votre salle et vous dirait « tu veux être mon amie? », mais, si je reste sur le lapin, imaginez-le plutôt qui aurait muté et ferait des bruits bizarres (ça reste une belle surprise); attendez-vous donc à de beaux sursauts, mais aussi à des énigmes ingénieuses, qui nous ont beaucoup plu!

Le fin du fin, c’est bien la fin..

Les 10 dernières minutes de jeu atteignent une telle intensité et qualité, les énigmes deviennent tellement ludiques, qu’on en regrette presque de sauver le monde et qu’on y resterait bien encore un peu pour faire mumuse.

Leave-me-Alone

Désolée, monde cruel, j’ai choisi de rester chez Team Time

Mes co-équipières étaient résolues à nous faire sortir, et c’est donc en me trainant par le pied que nous nous sommes extirpées du bunker zombie au bout de 56 minutes.

13346930_1198655116820858_9094308225162753947_n

Ouais… L’imitation zombie c’est pas trop ça… Disons qu’on imitait des zombies qui font semblant d’être des humains

(en parlant à la tête brûlée de l’équipe) Heu va voir par là si ya pas un truc? Parce que je pense que ça va faire peur; on t’attend là, merci!

Les Plus

Une immersion au top: sans être paralysé de peur du début à la fin, la salle réserve quelques surprises qui permettent, tout au long du jeu, d’être sous tension et à l’affut du moindre bruit

Des énigmes vraiment sympas: il y avait de bonnes idées dans cette salle et un doux mélange d’ingéniosité, de puzzle et d’énigmes ludiques; vous êtes garantis de vous éclater un max pendant 60 minutes (ou moins) (ou plus… muahahaha)

Très bon game-mastering: Phoebe, très souriante et sympathique, a de plus assuré un très bon suivi de notre partie. On a apprécié (ou pas) ses petites blagounettes pour nous faire sursauter

 

Les Moins

Des problèmes avec le son: qu’on soit clairs, s’il n’y avait eu que des gens comme moi dans l’équipe, je pense qu’on se serait arraché les oreilles avant de comprendre les indices sonores

Peu de temps entre chaque session: quand nous sommes arrivées, la salle n’était pas prête, et quand nous sommes parties, une autre équipe arrivait. Ici, les parties se font toutes les 1h30, et ça laisse donc moins de place pour prendre un peu de temps pour discuter; tout le monde doit carburer! Phoebe, Ania (la gérante) étaient extrêmement sympathiques, si bien qu’on aurait bien passé plus de temps avec elles!

 

Nos notes sur 5:

Fouille  NoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté  NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote 0,5

NB: contamination géante, l’ensemble de l’humanité semble touchée par un virus zombie… Apparemment un groupe de 2 à 5 humains aurait survécu et pourrait délivrer le monde, s’ils trouvent l’antidote à temps! Soyez chics, venez sauver l’humanité…

Plus d’infos sur https://www.team-time.fr/. Pour connaître les tarifs, c’est ici.