Le Bunker (Fox in a Box)

Même si vous pensez qu’on le fait exprès, eh bien non! Effectivement, après le bunker zombie, nous nous sommes rendues faire le bunker tout court. Eh oui, chez Fox in a box, ils ont enlevé les zombies de leur bunker (il paraîtrait que, depuis, ils trainent dans un laboratoire, mais ça, c’est une autre histoire!).

On arrive, sans savoir vraiment à quoi s’attendre, si ce n’est à une salle réputée plutôt difficile. Ah, en fait, on nous indique de suite qu’elle a un taux de réussite plus important que la banque… Bref, au final, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre, mais sommes donc remontées à bloc, d’autant plus qu’on espère revoir Claudia, notre ancienne acolyte de braquage!

Alors que nous avions exprimé le souhait de pouvoir rejouer avec notre partenaire de crime, le gérant en a décidé autrement: Claudia est là, mais ce ne sera pas elle qui suivra notre partie.

triste

Quand on a regardé Claudia partir au moment du brief…

Qu’à cela ne tienne, nous n’allons pas nous laisser abattre de la sorte! Et en plus, Julien, qui va nous accompagner, nous fait très bon effet au moment du brief. De nouveau, il nous rappelle le système d’indices assez particulier chez Fox in a Box. Nous pouvons recevoir par boîte aux lettres un indice toutes les 10 minutes. De plus, notre Game Master pourra également nous parler par micro s’il voit que nous bloquons trop.

Au niveau de l’histoire, on suit toujours les sombres projets de Mr Pig. Si vous ne le connaissez pas, physiquement, imaginez que le vieux monsieur du Bâton de Berger ait eu une aventure avec Babe; ils auraient donné naissance à Mr Pig. Et sinon, niveau caractère, il est méchant. Tellement méchant qu’il a prévu de lancer un missile d’ici 60 minutes pour que le monde soit détruit. Notre but est donc de sauver le monde, vous l’aurez compris!

La découverte du bunker…

Nous descendons dans le bunker, et découvrons une cave voutée. Les premières minutes ne sont pas évidentes pour nous, et il nous faut un peu de temps pour réussir à bien observer les nombreux éléments du bunker.

Plusieurs énigmes assez originales rythment notre avancée; nous faisons une découverte qui va grandement accélérer l’intensité du jeu; même si nous ne pouvons pas vous expliquer en détails pourquoi, une erreur/maladresse/étourderie/trop grande précipitation va nous faire perdre plusieurs minutes. Même si nous avions bien compris que nous avions fait une boulette, notre maître du jeu, sadique à ses heures perdues, prend la parole, pour nous annoncer que cette erreur n’est due qu’à nous-mêmes, et qu’elle va nous coûter 5 minutes au chrono…

tumblr_mambrlSfZZ1qgciy4o1_500.gif

Notre GM devant son écran

On devient certainement masos, mais ce type de rebondissement, même si nous aurions pu l’éviter en faisant plus attention, participe directement à l’immersion et nous fait tout de même rire.

Alors que cette fois-ci, nous faisons très très attention pour ne pas renouveler LA boulette,  nous comprenons que nous allons être confrontées à… de la manipulation!!!

Homer-The-Family-Yell-As-They-Drive-Through-a-Dangerous-Snowy-Road-In-The-Simpsons-Movie

Et quelle épreuve… Honnêtement, je ne vois pas comment c’est faisable… Certes, avec nos pattes de pandas, nous ne sommes certainement pas les plus habiles de la Terre (on l’a déjà compris…), mais là, vraiment, si quelqu’un a réussi cette épreuve, il faut lui ériger une statue! (et se poser la question de son lieu de naissance: Krypton? Tatooine?). Heureusement, notre Game Master nous propose alors un deal malhonnête: nous donner la solution de cette affreuse épreuve à la place d’un indice. Ca nous convient bien: sans son aide, on serait encore là-bas… Après, comme vous le savez, je ne suis pas du tout partisane des épreuves quasi-infaisables, pour lesquelles le GM doit intervenir, voire, donner la solution. Grâce à cela, nous pouvons poursuivre notre avancée.

Une salle très ludique

Clairement, cette salle est très agréable à jouer: les épreuves sont plutôt très originales, assez drôles à réaliser et s’enchaînent de manière fluide, comme des sortes de mini-jeux, avec le même fil conducteur. Il y a quand même une densité d’épreuves assez importante, donc mieux vaut ne pas traîner! Avec le temps qui défile, et face à ce qu’il nous reste à faire, notre réussite nous semble compromise…

Une des dernières épreuves demande une bonne coopération et de garder son sang-froid. Grâce à notre magnifique organisation, nous parvenons finalement à désamorcer le missile! Comme d’habitude chez Fox in a Box, pas de sortie, mais notre Game Master qui nous rejoint dans la salle pour débriefer avec nous. Il prend le temps de refaire toute la salle avec nous: sympa!

474ffa50-80fe-4c23-bdb5-9832042eb929.jpeg

Nan mais attends, on est vraiment censées réussir ce truc?? Il y a des vraies gens qui y arrivent? Autant s’asseoir et attendre que la Terre se fasse désintégrer..

Les Plus

Salle ludique: les différentes énigmes sont bien trouvées, avec des idées que nous avons trouvées originales. Et pendant une heure, il est certain que vous allez vous éclater
Intensité: le nombre d’énigmes et la bonne fluidité de la salle permettent un bon rythme de jeu, et je serais surprise que vous vous tourniez les pouces, ne serait-ce que quelques secondes!
Game Master: même si Claudia était absente, on salue le très bon suivi de Julien pendant toute notre partie. Les indices envoyés étaient pertinents et on apprécie toujours quand du temps est consacré pour la partie débriefing de la salle.

Les Moins

Une énigme infaisable: même si quelques équipes doivent y arriver, je pense pouvoir dire que 90% des gens ne viennent pas à bout de l’épreuve d’habileté qui se trouve dans la salle du bunker. Pas d’inquiétude à avoir, votre Game Master vous viendra en aide: mais est-ce une réussite lorsqu’on vous a clairement donné la solution à une énigme
Pas de sortie: c’est vrai qu’après avoir sauvé le monde en s’introduisant dans le bureau d’un méchant monsieur, on peut imaginer que, naturellement, on devrait aussi sortir du bureau de ce monsieur, au cas où il reviendrait, mais le jeu s’arrête bien au moment où on désamorce le missile

Nos notes sur 5:

Fouille  NoteNoteNote
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté  NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNote 0,5

NB: si le film Babe vous angoisse et que vous vous dites qu’un cochon qui parle ne va quand même pas nous faire exploser, venez délivrer la Terre de ses terribles intentions! En équipe de 2 à 5 agents, désactivez le missile pointé droit sur nous! Pour connaître les tarifs, suivez le guide! Plus d’infos sur: http://paris.foxinabox.fr