Evade-toi si tu peux (Closed Escape Game)

Apparemment, les pandas sont assez malchanceux. Ils sont plutôt du genre à être au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu’on se balade dans Lyon, nous nous faisons arrêter, juger quasiment dans la foulée, tout ça pour un meurtre que nous n’avons pas commis. On se dit que définitivement, on devrait se trouver un bon avocat, parce que jusqu’à maintenant, on a toujours fini derrière les barreaux, mais que notre dossier s’aggrave de mois en mois, avec toutes nos fuites de prison.

Nous voici donc enfermées, dans une cellule trop petite pour 4 (un seul lit, rendez-vous compte!), et, il est clair que nous allons devoir tenter de nous évader.

prison avant apres.gif

Tu te promènes tranquille dans Lyon, puis te voilà…

Bon, on se dit qu’il va falloir trouver de quoi nous innocenter et aussi réussir à sortir. Pas facile, vu que nous sommes menottées. Pas facile non plus, quand on sait que le bureau du gardien de la prison est collé à notre cellule… Mais une fois qu’on enlève nos masques, on peut voir qu’il est parti pour sa ronde… A nous de jouer!

Fouille et fausses pistes

C’est parti pour la fouille! On trouve pas mal d’éléments qui, pour certains, font vite sens (pour d’autres, moins!). Il est fort possible que vous passerez à côté d’objets, car il y a de quoi faire niveau fouille et ce, dans la totalité de la salle. En observant autour de nous, on remarque quelque chose qui nous semble être une bonne piste. On va perdre plusieurs minutes à se prendre la tête dessus, tout ça pour pas grand chose!

énigme cachée.gif

Quand ça fait seulement 5 minutes que tu es dans la pièce et que tu bugges déjà complètement devant une énigme (qui n’en est pas une…)

Ce qui est réaliste dans cette première partie d’aventure, c’est qu’il nous faut faire avec les moyens du bord pour tenter d’avancer. Il faudra donc vous montrer malins et astucieux. Au cas où vous seriez coincés, votre Game Master vous viendra en aide via un talkie walkie.

La suite s’avère vraiment ludique, avec un bon potentiel de déguisement pour ceux qui aiment se travestir (allez, ne me faites pas croire que ce n’est pas une des choses que vous préférez dans les escape games!) et beaucoup d’énigmes pour les autres. Des objets plutôt insolites croiseront votre chemin, ce qui ajoutera nécessairement du fun à votre expérience.

Des issues originales!

Deux fois, nous serons surprises par la façon dont nous allons progresser dans l’aventure, avec des cachettes bien trouvées, dignes d’un film d’espionnage, et notamment pour notre sortie finale, qui se fera au bout de 38 minutes!

14715556_358527917826950_2907195528837608350_o.jpg

« Venez on se fait un selfie ici! »

Les Plus

Des énigmes bien intégrées: pour renforcer l’immersion, rien de tel que des énigmes qui viennent « naturellement » au fur et à mesure de la salle pour apprécier un escape game! c’est le cas ici!
Un super accueil: les deux personnes présentes lors de notre venue semblaient avoir suivi de près notre progression, ce qui a donné lieu à un débrief très détaillé. De plus, on les sentait très mordues par les escape games.
Salle fluide: il y a très peu, voire pas de temps mort dans cette salle, ce qui est un excellent point.

Les Moins

Une énigme un peu WTF: il y a un mécanisme présent vers la fin de l’aventure qui nous a laissées un peu dubitatives et qui pouvait un peu entacher la fameuse cohérence globale dont nous parlions précédemment.

Nos notes sur 5:

Fouille  NoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNote
Difficulté  NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote

NB: La prison ne te fait pas peur, mais tu n’as pas non plus envie d’y croupir toute ta vie? Closed te propose le compromis idéal: y passer une heure, pas plus! Enfin, si toi et ton équipe (2 minimum, 6 max) arrivez à vous évader à temps… Plus d’infos sur: https://closed-escapegame.com