Unlock your life (Loto)

Quand on fait une salle, on peut être à peu près sûres que s’il y a un problème technique, il sera pour nous; le Game Master narcoleptique? toujours pour nous aussi. Bref, si vous nous lisez régulièrement, vous le savez: la chance, ce n’est pas trop notre truc chez les pandas! On est même plutôt du genre chats noirs. Tout ça pour dire que quand on a appris que La Française des Jeux faisait un escape game, on s’est dit qu’il était temps pour nous de conjurer le sort et de remporter le gros lot!

xTiTnllg7mrYcWYQms.gif

Quand tu te vois déjà gagner le million!

Tout d’abord, le système d’inscription à l’événement est très sympa: via Facebook Messenger, vous allez recevoir des messages, vous invitant à fouiller un appartement; à vous de choisir par quelle pièce vous voulez commencer, et vous pourriez bien y trouver un objet vous aidant dans une autre pièce… Pour enfin accéder aux créneaux de réservation!

Le rendez-vous est pris, et nous arrivons donc pour notre aventure.

L’accueil est super, on se sent comme à la maison (en mieux) et on discute autour de chocolat chaud/café/jus multi-vitaminé avant de passer aux choses sérieuses.

Nous sommes des étudiants, qui avons loué un des rares apparts où notre dossier a été accepté… Et.. c’est à peu près tout! On a 45 minutes pour sortir de là! 42 si on veut remporter 4 mois de loyer pour chaque membre de l’équipe (qui dit Française des jeux, dit lot, qui dit lot, dit petite adrénaline supplémentaire…

3o85xs1XOf6xNxL54Y.gif

La suite de notre aventure…

Le début de notre aventure révèle un vrai appart d’étudiant, avec les meubles ikea qui conviennent et les vêtements un peu partout. Après un peu de fouille, on fait face à une manipulation, qui ne nous parle pas de suite, car on n’est pas forcément habituées à utiliser l’élément en question (et cette fois-ci, ce n’est pas un ouvre-boîte!), mais on s’en sort finalement. Et à partir de là, c’est la course non stop!

Un peu de fouille, des manipulations, de l’observation: la progression est ultra fluide, et on reconnaît bien Labsterium derrière les mécanismes ingénieux qui nous surprennent, mais aussi l’usage des nouvelles technologies. Les rebondissements sont au rendez-vous, soutenus par de très bons mécanismes, et on s’éclate comme des petits fous, on vous le dit!

Comme à son habitude, Labsterium nous réserve un bon rebondissement/coup de pression dont eux-seuls ont le secret à la fin de l’aventure; de quoi vous donner un bon dernier coup de fouet!

C’est finalement au bout de 35 minutes que nous sommes sorties, le sourire aux lèvres, à répéter qu’on avait passé un super moment.

On ne saurait que vous conseiller de vous inscrire ici pour une session d’ici le 16 avril! Bonne chance à tous!

« Mais comment on arrête ça?? Essaye avec ça!! Non ça marche pas!! Mais arrête-le! Mais je sais pas comment! »

Les Plus

Salle gratuite, à un niveau bien plus haut que certaines payantes

Un rythme soutenu

Des mécanismes vraiment originaux

Les Moins

Escape Game éphémère: on ne peut pas le passer permanent en échange d’une salle de notre choix? 🙂