Le Prisonnier (Omescape)

On vous l’a déjà présenté précédemment, mais pour les non-initiés, sachez que l’accueil que vous réserve Omescape est très bon: un grand espace, mais surtout, des bonbons! Du coup, le briefing s’annonce des plus agréables. L’aventure « Le Prisonnier » a lieu à quelques pas du bâtiment principal, donc nous atterrissons dans de nouveaux locaux.

Notre Game Master, jusqu’alors des plus charmantes, nous menotte. Bon… Le jeu est lancé…

Laughing-then-stops-laugh-GIF.gif

Quand tu fais une blague à la Game Master mais qu’au lieu de rire, elle te menotte

Elle nous conduit, les yeux bandés, dans un endroit où on ressent le froid. On entend une grille se fermer: par esprit de déduction, nous savons donc que nous ne sommes pas dans un igloo. Alors qu’on arrive à y voir plus clair, on regrette notre venue assez rapidement. Il fait toujours froid, et surtout, la chambre de prison dans laquelle on se trouve semble ne pas avoir été nettoyée depuis… bah depuis son ouverture en fait. Pire elle est complètement défoncée: gravats et poussière sont nos seuls compagnons de cellule (en vrai, Gravats et Poussière, ça pourrait faire des surnoms assez stylés dans Prison Break non?). Bref, aucun doute sur le fait que cette prison a été inhabitée assez longtemps. Nous reste à comprendre comment tous ses occupants ont disparu d’un coup, sans laisser la moindre trace…

Coopération, c’est parti!

Alors, on vous le dit, au risque de vous décevoir, mais on a été particulièrement mauvaises sur le début de l’aventure côté pandas. Les énigmes ne nous ont pas inspirées, et notre Game Master a du nous venir en aide plusieurs fois. Et le fait qu’on ne soit pas bonnes a impacté l’ensemble de l’équipe, donc, pression en vue.

stupid.gif

Quand le GM te parle mais que t’en es presque à un niveau où tu comprends pas les indices

Car le maître mot du début d’aventure, c’est la coopération! Si vous n’arrivez pas à avancer de votre côté, vos coéquipiers n’y arriveront pas, et ne pourront pas vous aider!

Et maintenant, c’est l’éclate!

Pour la suite, on poursuit sur beaucoup d’observation, et ensuite un passage très ludique, qui permet de renforcer l’immersion et de tester votre souplesse. On y apprend plus sur le mystère qui plane depuis de nombreuses années autour de cette prison.

Bon, du coup, on est contentes, mais c’est vrai qu’il faudrait peut-être songer à se barrer d’ici, sinon on risque de vite faire partie des meubles, et on en a pas forcément envie.

Alors qu’on est à fond sur une série d’énigmes qui s’enchaînent, on réussit à s’échapper, sans vraiment s’y attendre. Et là, notre Game Master nous accueille avec une nouvelle inespérée. Nous avons battu le record de la salle en 40 minutes et quelques brouettes. Vive nous!

« Ouaou mais quelle souplesse!!! C’est beau!!! »

prisonnier.jpg

On sonne le gong pour fêter notre victoire!

Les Plus

Une très bonne immersion : la prison dans laquelle vous allez évoluer est bien glauque à souhait, et vous n’aurez pas très envie d’y rester longtemps
Un passage très ludique: il y a un passage en particulier qui nous a bien amusées, et où l’immersion était très importante, avec à la clé, un peu de technologie et une pièce originale!
Coopération maximale: c’est aussi pour ça qu’on aime les escape games! Les énigmes que vous rencontrerez, en particulier sur la première grosse moitié de l’escape, seront basées sur la communication avec tous les membres de votre équipe.

Les Moins

Un début séparé un peu long : même si la coopération est maximale pendant la première moitié de l’escape, on a trouvé finalement un peu courte la partie où on était toutes réunies (mais ça, c’est parce qu’on aime beaucoup trop nos coéquipières: elles nous manquent vite!)

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNote
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNote

Si vous aimez la prison, mais que vous êtes allergique aux oranges ou que la couleur orange ne vous va pas bien, vous pouvez venir vous faire enferme, en équipe de 4 à 7 personnesPlus d’infos sur: http://omescape.fr/fr/