Protocole Hawai (Prizoners)

Deuxième venue pour nous chez Prizoners. Avec forcément un peu d’appréhension. Notre dernière aventure chez eux remonte à des mois, et on était sortis très peu emballés de la Sorbonne…

Pas rancuniers, c’est donc pour Protocole Hawaii que nous avons rendez-vous en pleine rue. On est arrivés en avance, et alors que l’heure pile de notre rendez-vous retentit, on est rejoints par un agent secret, dont l’arrivée, on peut le dire, nous a quand même fait sourire (à trottinette, avec sa capuche en fourrure sur la tête, et des grosses lunettes noires, alors qu’il fait complètement nuit et qu’il pleut). Il nous donne une mallette et repart à toute vitesse. C’est parti, on a 70 minutes.

GM Prizoners

Notre GM quand il arrive

70 minutes pour quoi?

Pour retrouver l’agent 006, qui a mystérieusement disparu, et découvrir le nouveau plan machiavélique du Nouvel Ordre (une organisation très très méchante). Mais avant tout de faire tout ça, je vous rappelle que pour le moment nous sommes sur le trottoir, et qu’il faut donc, à l’aide des éléments que l’on trouve dans la mallette, trouver notre destination.

Nous avons finalement trouvé l’adresse, à quelques minutes de notre endroit de départ. Après avoir tourné dans la bonne rue, mais dans le mauvais sens (no comment!), on arrive devant ce qui nous semble être la bonne destination. Mais comme vous vous en doutez sûrement, on n’est pas chez mémé, donc c’est fermé. A nous de trouver comment entrer! Ce qui est assez drôle pendant ce temps, c’est qu’on voit des personnes entrer et sortir de l’immeuble voisin, et on se dit qu’elles doivent tellement avoir l’habitude maintenant de voir des illuminés regarder devant le numéro d’à côté, qu’ils passent sans même nous prêter attention.

tumblr_mumm4tzpjJ1rmtocio1_500.gif

Les voisins qui nous regardent blasés

Découverte de nos appartements

Une fois à l’intérieur, on entame une fouille des lieux. Il faudra qu’on s’y prenne à plusieurs fois pour avoir l’ensemble des éléments que nous devions découvrir. Et dans notre fouille, on vous rappelle qu’on doit aussi trouver l’agent 006! (le genre d’élément qui, même bien caché, ne passe normalement pas inaperçu!) Les énigmes s’enchaînent rapidement, et on peut en faire certaines en parallèle, ce qui permet d’avancer à un bon rythme.

On découvre une cachette de derrière les fagots (on pousse alors tous un grand « ouaou » en la découvrant), qui nous permet de poursuivre notre progression.

Nouvelle salle… nouvelle ambiance!

Alors qu’on en a appris un peu plus sur les projets du Nouvel Ordre et sur ce qu’est devenu l’Agent 006, on doit maintenant réussir à faire échouer le plan machiavélique de ces méchants saligauds (et oui, nous aussi on utilise des mots désuets!). On va avoir droit à une énigme digne du Père Fourras (on n’a pas forcément été convaincus, mais c’était l’affaire d’une ou deux minutes).

Ensuite, une série de manipulations vont être nécessaires pour réussir. Notre Game Master peut nous aider via un talkie walkie afin de nous guider si besoin (ce qu’il fera d’ailleurs!).

Sur la fin de notre aventure, on vous avoue que les manipulations ne peuvent pas être faites à plus de 3 personnes (enfin, en terme de répartition des tâches, ça nous a paru compliqué), et du coup 2 d’entre nous restent un peu sur le carreau.

C’est finalement au bout de 56 minutes que nous terminons notre aventure, heureux dans l’ensemble, même si les dernières minutes auront été peut-être moins intenses.

« Mais… Il est déjà reparti avec sa trottinette? Il a installé un moteur dessus ou quoi?? »

Les Plus

Un début original : c’est clairement le point fort de cette « salle »: vous allez vivre une aventure de A à Z, car, en vrai agent secret, votre indic’ ne vous a pas donné rendez-vous sur place. Et toute la partie en extérieur (même si elle ne dure que quelques minutes) a été très sympa!
Une cachette « ouaou »: afin de progresser dans l’aventure, vous découvrirez une pièce cachée qui est vraiment très sympa!
Un Game Master très présent: il joue un rôle important tout au long des 70 minutes de jeu, et nous avons eu la chance d’avoir un Game Master très investi, donc on le met comme un vrai plus

Les Moins

Une fin d’aventure qui manque un peu de matière : la dernière énigme est une manipulation ludique, mais en équipe de cinq, deux membres de notre équipe ont regardé les trois autres (et ont fait quelques selfies aussi)

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNote
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNote 0,5

Si vous aimez la trottinette, si ça vous plaît d’avoir l’air de cambrioler un immeuble en pleine rue, venez en équipe de 4 à 5 personnes tenter l’aventure Protocole HawaiCliquez ici pour connaître les tarifs en happy hour ou le reste de la journée. Plus d’infos sur: https://www.prizoners.com