Mission Impossible (Team Break)

L’enseigne Team Break a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. En cause, des Game Master souvent jugés peu motivés, et blasés par des problèmes techniques/ de rangement fréquents.

Alors, manque de professionnalisme? rumeurs? mauvaise foi? traffic d’influence?

Nous profitons d’une offre commerciale pour en avoir le coeur net et nous faire notre avis sur la question!

anigif_sub-buzz-31761-1474369454-1.gif

Quand les pandas arrivent chez Team Break

Pour être très honnêtes, nous sommes pleins d’a-priori négatifs en arrivant. Nous sommes accueillis par une Game Master tout sourire, qui nous demande de réfléchir à un nom de groupe, pendant qu’on attend le dernier membre de notre équipe.

Garde à vous!

Une fois que nous sommes au complet, le ton change. On a affaire à une vraie militaire, qui nous fait mettre au garde à vous et qui nous révèle son nom de code: Loutre AC. Elle va nous aider pendant notre mission, via un talkie walkie. Oui, car on a une mission, pas des moindres. Désactiver une bombe thermonucléaire programmée par le terrible dictateur Pedro. Pour cela, nous allons donc devoir nous infiltrer dans son bunker.

Après quelques blagues avec notre commandant, on se met en place pour entrer dans le bunker.

nrWbb3c.gif

Quand ta GM te semble stylée mais que tu te dis que ça doit être un piège

Un début d’aventure un peu galère pour les pandas

On découvre des décors qui ne sont pas forcément d’un réalisme incroyable, mais bon, on en fait abstraction assez vite pour nous concentrer sur l’essentiel: sauver le monde! Pour ce début d’aventure, c’est la communication qui va être importante au sein de l’équipe. Il nous faut aussi faire preuve de pas mal d’observation. A ce sujet, on note de multiples éléments qui font « tilt », et de nombreuses énigmes se dessinent devant nous.

Il sera possible (et certainement conseillé) de vous répartir les différentes énigmes qui se trouvent dans ce bunker. On trouve un élément qui nous intrigue un peu, et qui, à nos yeux ne fera sens que combiné à un autre élément. En bon vieux loups de mer des escape, on le met soigneusement de côté.

Une jolie surprise

Alors que nous sommes bloqués depuis plusieurs minutes, notre Game Master nous vient en aide. On a clairement manqué de recul sur un élément, et l’idée est très maligne. On aime ça!

impressed.gif

Quand Team Break réussit à te surprendre

Pour la suite, de nouvelles manipulations seront à prévoir. Les décors restent assez vieillots et on sent que les différents éléments ont déjà bien servi avant nous, mais bon, rien de trop grave non plus. On notera également que la présence de certains éléments de décor de la salle nous laissent penser que normalement, à un moment dans l’aventure, il devrait se passer des choses visuelles/sonores, mais rien ne se passera pour nous.

La tension devrait monter dans les dernières minutes de votre aventure, puisque vous ferez une découverte à laquelle vous vous attendrez certainement, mais qui donne toujours un petit coup de chaud…!

C’est finalement au bout de 43 minutes que nous avons déjoué les terribles plans de Pedro et que nous nous sommes échappés de son bunker.

IMG_0750.jpg

Loutre AC: « On a un mur des meilleures citations de joueur, je peux vous dire que vous venez d’y entrer! »

Les Plus

Une Game Master survoltée : c’était clairement le gros point positif de notre aventure. Notre Game Master nous a réservé un super accueil et nous avons eu un très bon suivi de notre partie. Pleine d’humour, elle nous a permis de passer un excellent moment. Merci Loutre AC!
Quelques énigmes originales : on s’attendait à des énigmes très classiques, mais nous avons été très agréablement surpris par certaines énigmes astucieuses, qui nous ont vraiment pris à contre-pied
Quelques manipulations ludiques: la salle s’avère agréable à jouer, car des manipulations assez funs vous feront face

Les Moins

Pas de gros efforts côté décor : les décors sont dans l’ensemble cohérents, mais on ne sent pas un gros effort côté immersion (coucou les radiateurs, les gommettes « ne pas toucher » un peu partout)

Enigmes sans grand intérêt: sans être complètement nulles, il y a plusieurs énigmes qui nous ont paru un peu bancales et pas ultra intéressantes..

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNote

Si vous aimez les dictateurs, si vous voulez rencontrer Loutre AC, si vous pensez qu’une mission impossible ne peut être menée sans Tom Cruise, venez donc visiter le bunker de Pedro et tenter de sauver le monde. Cliquez ici pour connaître les tarifs. Plus d’infos sur: http://www.team-break.fr