Mission Eclipse VR 4D (Virtual Adventure)

Il y a presque un an, nous avions testé Virtual Room, aventure en réalité virtuelle, qui nous avait fait une grande impression, bien qu’il ne s’agissait pas à proprement parler d’un escape game.

Virtual Adventure promet cette fois-ci un escape game en VR. Alors, nécessairement, ça nous intrigue et nous arrivons à Escape Lab avec beaucoup d’impatience.

Quand on t’équipe comme un cosmonaute

Nous allons jouer le rôle de cosmonautes, qui embarquent à bord du vaisseau spatial ECLIPSE. On nous arme d’ordinateurs dans le dos, de capteurs aux chevilles, de manettes et d’un casque VR. Très vite, chacun de nous prend forme sous les yeux de ses coéquipiers, et avant même que l’aventure commence, on s’amuse déjà comme des petits fous à faire rire le reste de l’équipe avec des petits pas de danse.

aurevoir-danse

Quand 3 pandas-cosmonautes montent à bord de l’ECLIPSE

On s’amuse, on s’amuse, mais nous avons à faire à bord d’ECLIPSE! Une partie de l’équipe est en charge d’explorer le vaisseau ECLIPSE 1 et l’autre le vaisseau ECLIPSE 2. Vous l’aurez compris, nous allons donc devoir bien communiquer, car les énigmes qui nous feront face devrons, pour la plupart, être résolues grâce à des éléments que seule l’autre équipe pourra nous apporter. Pour communiquer, une fois encore, l’immersion est au rendez-vous: il faudra parler au niveau de votre poignet pour que vos coéquipiers vous entendent.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce vaisseau

Dès les premières secondes, nous oublions que nos corps sont sur Terre. Tout nous laisse penser que nous sommes bien dans l’espace. Les décors -qui sont aussi beaux que réalistes-, la facilité avec laquelle nous pouvons nous déplacer à travers le vaisseau spatial ou le scénario qui se met en place très rapidement: tout, tout, tout.

photo.gif

Quand les décors sont si beaux que tu passerais bien 35 minutes à les prendre en photo

Alors, cette aventure est-elle un escape game? Eh bien, oui. Pour avancer, nous résolvons des énigmes, d’un niveau assez simple, mais, croyez-nous, entre le temps pris à profiter des décors et à parler à nos coéquipiers, c’est un niveau bien suffisant! Notre Game Master pourra intervenir et nous aider au besoin en nous parlant dans le creux de l’oreille (depuis son écran).

Le scénario est bien présent tout le long de notre aventure, et il n’est pas exclu que celui-ci vous réserve quelques rebondissements et émotions! (en tout cas, nous, on a eu quelques émotions, sans aucun doute).

C’est finalement à deux minutes de la fin du temps imparti que nous terminons notre aventure. Une fois de retour sur Terre, notre Game Master vient terminer le scénario. Enfin, terminer… Une suite serait-elle à prévoir? On espère que oui, car on en redemande!

« VA-T-EN, TU ES PAS BEAU!!! »

Les Plus

Des décors à couper le souffle: le défi semblait de taille: reconstituer un univers spatial. Mission grandement accomplie, avec un monde assez large à explorer.

Une immersion incroyable: dans la seconde où l’aventure commence, on est à bord d’un vaisseau spatial, on n’en a aucun doute. Le gameplay est extrêmement bien pensé, et la façon dont le jeu a été développé est excellente, car tous vos mouvements vous paraîtront parfaitement naturels.

Une aventure intense: on s’est amusés comme des petits fous pendant 35 minutes et on a vécu des émotions fortes, passant de la joie à la peur assez rapidement.

Les Moins

Un format un peu court: nécessairement, quand on s’amuse, le temps passe vite! Cette aventure dure 35 minutes, mais il est certain que c’était bien adapté à nos petits cerveaux de pandas fragiles, car on a eu une sensation de flotter en revenant sur Terre.

Nos notes sur 5

Fouille  Note
Décors  NoteNoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNoteNote 0,5

Si vous aimez passer un bon moment et vous moquer de vos coéquipiers quand ils ont un casque VR sur la tête, cette aventure est faite pour vous! Retrouvez Mission Eclipse à Carré Sénart ici ou à Paris chez Escape Lab ici.