Le Trésor des Boucaniers (Escape Express)

On vous a déjà parlé d’Escape Express, une enseigne de Tours qui permet de voyager à travers l’espace-temps à bord d’un train. Plutôt pratique, d’autant plus que l’enseigne ne s’arrête pas de rouler deux jours par semaine! #sncfmonamour

Après être parties dans l’espace à bord du train, nous allons cette fois-ci partir dans la cale du Dragon Rouge. Au début, on pense à un mix étrange entre un dragon et ça:

dragon rouge.gif

C’est féériiiiiique

Il n’en est rien! Dans l’aventure qui nous attend, point de femmes de joie et point de plumes (si ce n’est Coco, le perroquet que nous allons rencontrer à bord)! Nous sommes à bord d’un galion pirate à voile rouge (ce détail n’a aucune importance, mais c’est juste pour vous expliquer pourquoi Dragon Rouge). Celui-ci abrite un trésor qui, semblerait-il, nous permettrait de faire tous les escape games à travers le monde, et ce, 34 fois  vivre très sereinement pour longtemps.

A bord du Dragon Rouge…

Après avoir eu un brief à bord du train (on l’avait déjà dit dans notre précédent article, mais on le redit: on apprécie beaucoup cette idée, qui est très crédible et qui amène bien notre voyage jusqu’à la salle), nous montons à bord du Dragon Rouge! En un coup d’oeil, on peut vous confirmer que nous ne sommes définitivement pas au Moulin Rouge, mais bien à bord d’un bateau pirate. Un bateau pirate pas forcément bien rangé, et avec de nombreux éléments à bord!

O3R75yc.gif

Quand tu t’aperçois que c’est un sacré bazar dans la cale!

De manière assez naturelle, nous commençons la fouille de la cale, mais autant vous dire que celle-ci va s’avérer assez complexe, de par les nombreux éléments qu’elle contient, et la fourberie de certaines cachettes! On se dit qu’avec des enfants, apparemment naturellement doués pour fouiller, ça serait sûrement plus facile!

Des énigmes classiques et de la fourberie

Les énigmes que nous allons rencontrer seront assez classiques et on regrettera le manque d’intégration de celles-ci. De plus, il n’y a pas de lien entre les énigmes, ce qui peut entraîner des difficultés à comprendre sur quoi il faut enchaîner une fois une énigme terminée.

Du coup, nous aurons, certes, sans aucun doute, besoin de l’aide de notre Game Master. Mais lorsqu’on découvre le système d’aide, on serait presque tentées de bloquer sur chaque énigme, tant l’idée pour donner des indices est originale! Aucun doute que cela plaira aux enfants (et aux grands enfants!).

Alors que notre aventure touche à sa fin, nous faisons face à la cachette la plus fourbe de l’histoire des escape games (pas loin, du moins). Et… vous connaissez la débrouillardise légendaire des pandas en fouille. Pourtant… pourtant! nous avons trouvé la cachette, sans aucun indice!

mistake.gif

Quand ton niveau en fouille ne te permet normalement pas de trouver une clé dans une serrure, et que tu t’aperçois que tu as trouvé LA cachette de la mort qui tue

Le temps de nous en remettre, nous sommes finalement sorties de la cale avec le trésor en mains! Vous l’aurez compris: à force de tous ces succès qui nous amènent gloire et richesse, nous devenons de plus en plus bankables!

« Je crois que j’ai cassé quelque chose… Ah non! non! ouaou j’ai trouvé une cachette de dingue!!! »

Les Plus

Bonne salle familiale: si vous cherchez une salle à faire avec des enfants, sans aucun doute, le thème comme la fouille très importante sont deux éléments qui font que la salle est très adaptée à cela.

Beaucoup de fouille: on le met comme un plus pour les amateurs de fouille, avec une ou deux cachettes qui devraient être assez challengeantes sans indice!

Présence du Game Master originale: on ne pourra pas vous en dire beaucoup plus, car pas envie de vous spoiler, mais votre Game Master vous enverra les indices de manière très originale et ludique

Les Moins

Salle un peu décousue: on a un peu eu l’impression qu’une série d’énigmes avait été posée là sans réel lien les unes avec les autres. Du coup, les habitués d’escape game pourront peut-être un peu être frustrés par le manque de fil rouge dans la salle

Enigmes sans aucun lien avec la salle: certaines énigmes n’ont vraiment aucun lien avec la salle, ce qui est un peu dommage niveau immersion.

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNote 0,5
Difficulté NoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNote

Eh moussaillons! Si vous avez le pied marin, que vous êtres bons en recherche de trésor, et que  vous aimez chercher une aiguille dans une botte de foin, venez en équipe de 3 à 6 matelots à bord du Dragon Rouge ! Pour consulter les tarifs et réserver, c’est ici.