Time Machine (L’Antichambre)

Ah, ça faisait bien trop longtemps que nous n’étions pas venues à l’Antichambre. Cette enseigne, qui est souvent critiquée, a toujours eu le mérite de nourrir les junkies que nous sommes avec des salles à petit prix, grâce à leur super-deal-de-la-mort-qui-tue.

C’est donc pour la modique somme de 19 euros chacune que nous nous rendons dans les nouveaux locaux de l’Antichambre!

Ce jour-là, c’est le Professeur Laurentius Abe Sterling qui nous a appelées. Il a réussi à construire une machine à voyager dans le temps. On vous laisse deviner ce qui s’est passé… Il est resté coincé dans une faille spatio-temporelle! Et devinez qui doit venir le chercher… C’est bibi!

L’Antichambre méconnaissable!

Ni une ni deux, nous nous engouffrons à notre tour dans la faille spatio-temporelle pour venir l’aider. Nous avons une heure, pas une seconde de plus, sans quoi la faille se refermera sur nous à tout jamais, et comme toute notre promo a trouvé qu’on était des grosses fayotes en aidant le Prof, personne ne viendra nous chercher, on le sait…

On découvre un appartement d’une certaine époque. Les décors sont plutôt bien faits. Par rapport à ce qu’on a connu dans les anciennes salles de l’Antichambre, on note le côté neuf de la salle! Ca fait drôle de ne pas voir d’élément abimé ou de poussière partout! Et il faut donc l’avouer, des décors neufs, ça aide à donner un peu de style à la salle!

clean.gif

Les GM de l’Antichambre quand ils rangent leurs nouvelles salles

Nous commençons la fouille de l’appartement, avec des éléments qui attirent clairement notre curiosité. Les premières étapes nous semblent assez classiques et intuitives pour quiconque a déjà fait quelques salles d’escape game.

L’Antichambre reconnaissable!

Alors qu’on bloque un peu sur un élément, nous recevons un indice de notre Game Master, qui est clairement complètement à côté de la plaque, puisque ça correspond à une étape que nous avons pris le soin de faire pendant plusieurs minutes juste auparavant… Du coup, nous lui expliquons ce que nous avons déjà fait avant de recevoir un indice plus à propos (j’écris ton nom, immersion…). Le souci, c’est que ce manque de suivi va se répéter, sur un autre indice envoyé sur une étape que nous avions déjà passée…

3D9LZ.gif

Quand ta GM te suit tellement que tu te demandes si à la sortie de la salle elle va pas te dire ça…

Nous allons d’autre part nous prendre la tête sur une manipulation de la mort qui tue.  On notera qu’elle a le mérite d’être originale et de sortir un peu du classicisme ambiant, mais qu’elle pourrait vous prendre très longtemps comme pas du tout longtemps! (on ne vous dit pas dans quelle situation nous étions, vous nous connaissez maintenant bien!)

Rendues à la fin de l’aventure après cette grosse galère, le temps commençait sérieusement à presser pour nous. Alors que nous sommes sur la « grosse » énigme finale (qui se compose de plusieurs étapes), un élément nous fait faire fausse route. On comprendra seulement en discutant avec notre Game Master à la fin que ledit élément était cassé, suite à une mauvaise manipulation d’une équipe la veille.

back.gif

Quand tu as entendu cette phrase dans quasiment chaque salle de l’Antichambre

On espère que cela a été réparé depuis, et que l’enseigne ne repart pas dans ses mauvaises habitudes de faire jouer ses joueurs dans des salles abîmées en permanence. Surtout, si l’élément marche, cela rythmera bien votre fin de jeu, et permettra un peu d’immersion dans les dernières minutes!

On a été mauvaises (phrase récurrente ces derniers temps) et nous sommes restées coincées à tout jamais dans la faille spatio-temporelle! Ca aurait pu être pire, nous aurions pu finir coincées à l’Antichambre! On a apprécié le temps qu’a pris notre Game Master pour nous montrer la dernière étape, et son effort pour débriefer notre partie.

« Tu penses que notre GM est partie faire une des autres salles avec une équipe? »

Les Plus

Un univers plutôt bien respecté: les décors sont plutôt bien faits du début à la fin, et permettent d’être bien plongés dans l’univers d’un Géo Trouvetou

Une manipulation originale: même si on a trouvé ça particulièrement galère, la salle sort de son classicisme le temps d’une manipulation qui a le mérite de sortir des habitudes!

Les Moins

Un élément déjà cassé: à voir si on est mal tombées ou si la salle commence déjà à partir dans tous les sens, mais malheureusement, il y a un élément qui était abimé au moment de notre partie, et pour lequel nous n’avons pas été prévenues, ce qui a entraîné une mauvaise compréhension de notre part

Un suivi loin d’être précis: en voyant qu’il n’y avait pas l’air d’y avoir de nombreux joueurs lorsque nous sommes arrivées, nous nous sommes dit que notre Game Master allait être en mesure de bien suivre notre partie. Plusieurs indications de sa part nous montreront qu’elle ne suivait pas de très près ce que nous faisions.

Une salle qui manque d’originalité: même si tout n’est pas à jeter dans cette salle, il est clair qu’elle ne restera pas gravée dans nos esprits, surtout comparée aux salles de la nouvelle génération, qui tentent de s’éloigner des cadenas et clés (ce n’est clairement pas le cas ici). Cette salle va vite tomber, elle aussi dans une faille spatio-temporelle…

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNote

Si vous aimez les failles spatio-temporelles, si l’idée de rester coincé au milieu de nulle part (mais genre nulle part pire que dans une ville qui se situe en zone 5) ne vous effraie pas, venez en équipe de 2 à 6 voyageurs pour venir à la rescousse de votre Professeur! Pour connaître les tarifs, suivez le guide! Pour plus d’infos, c’est ici.