Révolte à la Lock (Lock Academy)

Rien ne va plus à la Lock… Alors qu’on pensait y avoir tout vu (la fille du dirlo qui se rebelle, le doyen qui se fait tuer…), voilà que la meilleure de toutes les écoles de détectives se trouve de nouveau au centre d’une histoire assez dingue !

Le Professeur Lock a décidé de vendre la Lock Academy ! Oui, vous nous avez bien lu ! Si on considère le local, la localisation, on se dit qu’un investissement locatif serait intéressant, mais c’est sans connaître l’acheteur qu’a choisi le Professeur Lock !

Il s’agit de Jim Key, qu’on ne présente plus –mais quand même- ancien élève de la Lock, mais plus grand méchant de l’histoire. On a du mal à comprendre ce qui fait que le Professeur accepte une telle vente, et on se dit qu’il y a anguille sous roche…

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C’est louche c’est louche…

Nous avons une heure pour réussir à entrer par effraction dans l’appartement du Professeur, tenter de comprendre pourquoi il a dit oui à ce plan et empêcher cette vente.

On ne le dira jamais assez, mais venir à la Lock, c’est un vrai plaisir. On sait qu’on y sera bien accueillis, qu’on aura droit aux meilleurs bonbons de la Terre, et toutes ces petites attention font qu’on y est bien dans la seconde où on y entre.

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Allez viens à la Lock…

Il est cependant temps de nous rendre chez le Professeur Lock. C’est donc devant son appartement que notre aventure commence. D’entrée de jeu, les décors sont très bien faits, et l’aventure commence avec une petite manipulation sympa à faire.

On poursuit avec la découverte de l’appartement du Professeur, et il va nous être compliqué de vous en dire beaucoup plus. On peut peut-être vous dire que le Professeur a une réelle passion pour les espions, mais aussi, qu’il est plus coquinou qu’on ne l’aurait cru et qu’il a souvent de la visite !

Point de cadenas dans cette salle, c’est la signature de la Lock sur ses dernières salles. L’aventure est très fluide dès le début, on notera qu’à 5, l’un de nous a eu peu de choses à faire en première partie d’aventure. Pour autant, la Lock a pensé à tout et trouvera une astuce pour tout de même occuper tout le monde, de manière assez originale et très drôle.

Toujours dans ses habitudes, la Lock a prévu quelques rebondissements qu’on n’aura vraiment pas vu venir. Une fois encore, on ne peut pas vous en parler beaucoup, mais sachez qu’un réel changement de rythme va avoir lieu, et cela vous permettra de lever le voile sur les réelles raisons de cette vente.

Que vous dire sur le final, si ce n’est qu’on a rarement vécu une expérience de tension aussi intense? Nous avons grillé nos neurones au bout du bout, et le mélange, musique/actions à faire/cacophonie de l’équipe a bien failli nous être fatal…

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Quand tu expliques à ton équipe que tu ne comprends rien et que tu dois partir

Mais c’est sans compter sur notre talent de pandas que vous connaissez si bien! C’est finalement une minute avant la fin que nous aurons arrêté à temps la vente de la Lock(c’est qui qui est dégouté? c’est Jim Key!).

« Je suis désolée, je ne comprends rien, et je panique complètement. Je vous laisse finir, sinon on meurt »

 

Les Plus

Excellente immersion: c’est le point fort de la Lock, qui n’a pas faibli dans cette salle. Dans la seconde où on entre, on est complètement embarqués dans l’histoire et dans notre mission. De plus, tout au long de l’enquête, la Lock a pensé à de nombreux éléments qui viendront renforcer l’immersion. Bravo à eux, c’est toujours un succès!

Des rebondissements: on ne s’attendait vraiment pas à ce que cette évolution de l’histoire. Ca a clairement l’effet de donner un vent d’air très frais à la salle, et d’accélérer le rythme de jeu.

Des énigmes ludiques : on s’est beaucoup amusés dans cette salle, pour tout un tas de raison, mais avant tout parce que l’ensemble des énigmes sont particulièrement agréables à résoudre et qu’elles réveilleront les enfants qui sommeillent en vous!

Les Moins

Idéal en équipe de 4: on a tendance à penser qu’à 6, l’aventure risque d’être parfois un peu moins intense pour deux personnes, donc on ne saurait que trop vous conseiller de venir à 5 maximum (mais on notera qu’à 6, l’énigme finale doit être vraiment au summum du fun et du « je crie pour comprendre ce qui se passe »)

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNote
Décors  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNoteNote 0,5

C’est la révolte à la Lock! Venez participer à la révolution et arrêter le Professeur Lock qui veut vendre l’école au terrible Jim Key. Il faudra 4 à 6 apprentis détectives pour ce faire. Pour connaître les tarifs, suivez le guide! Pour plus d’infos, c’est ici.