Le Secret du Pirate (Hint Hunt)

Vous connaissez Henry Every?

Non? Nous non plus! Et pourtant, croyez-nous, nous avons très vite appris à nous intéresser à cet individu! Il s’agit d’un célèbre pirate qui avait trouvé un trésor inestimable, dont un superbe saphir, d’une taille telle que si tu fais une bague avec, bah c’est pour la mettre sur la patte d’un éléphant. Le navire du pirate a été finalement ressorti des eaux, et nous en profitons pour partir à la recherche du saphir!

Bienvenue à bord, pirate!

Pendant cette aventure, nous aurons toujours en tête que nous avons à faire à un pirate: du coup, la fourberie est au rendez-vous, et ce, dès nos premiers pas à bord du navire. En effet, la première étape va consister à démarrer le navire.

Pour cela, nous allons rapidement identifier des éléments au sein du bureau du pirate qui se différencient assez clairement des autres. Et surtout, nous allons devoir fouiller! Et alors, clairement, vous savez que le dieu de la fouille n’a jamais été avec nous, mais là, on pense qu’il était tout simplement mort (il a dû décider de se suicider en voyant notre début de partie).

Nous nous sommes en effet jetées sur les quelques énigmes qui se sont présentées à nous, oubliant d’aller à fond dans la fouille d’éléments.

squirrel.gif

Nous quand on est concentrées sur la fouille mais qu’on voit un casse-tête

Très vite, nous allons devoir nous familiariser avec le système d’aide un peu particulier à bord du navire: en effet, le pirate pourra nous aider via un grimoire posé sur son bureau. Seulement, le-dit grimoire va afficher non stop des conseils, libre à vous de le consulter ou pas. Nous ne sommes jamais très fans de ce type d’aide, car il est toujours difficile d’évaluer si on a vraiment besoin d’aide ou si on a encore un peu de temps pour se creuser la tête.

Des décors incroyables

On a commencé assez fort dans les premières minutes en montant à bord du navire, mais Hint Hunt a vraiment pensé à tout pour que l’immersion soit incroyable pendant les 60 minutes. On va notamment faire face à un élément que nous n’avions encore jamais vu dans une salle, avec en plus, des décors avec lesquels on peut jouer.

excitedddd.gif

Quand tu découvres une nouvelle pièce et que le décor est incroyable

On sent par contre qu’on n’est pas des flèches niveau progression. Plusieurs choses dues à ça: notre fouille pourrie, mais aussi, le fait que nous avons l’impression d’être en plein voyage, avec une vraie envie de profiter de chaque seconde. La faute à une très bonne immersion et à un certaine absence de pression dans la salle. En effet, pas forcément de bande son qui évolue au fur et à mesure de l’aventure, et sans chrono, on ne pense plus vraiment au temps qui file.

Nous avons trouvé le saphir mais n’avons pas eu le temps de terminer notre mission à temps. La fortune ne sera pas pour nous! Tant pis, on a mis assez de côté avec nos différents braquages de banque et autres trésors rapportés. Et il est certain que nous avons passé un super moment malgré tout. Merci Henry!

give it to me.gif

Quand ton Game Master te demande de rendre le saphir pour la 15ème fois

 

« Là il faut que tu orientes le zizi vers la gauche »

Les Plus

Décors très très (puissance 13) immersifs : il y avait du niveau avec les dernières salles qu’on a faites à Paris, mais alors là, nous avons fait face à un élément jusqu’alors jamais vu dans une salle! Disons-le: Hint Hunt a poussé les décors au plus haut, et on atteint clairement une nouvelle dimension!

Une immersion dingue : les décors aident beaucoup dans cette sensation d’immersion, mais dès les premières minutes, tout est fait pour que vous ayez la sensation d’être à bord d’un navire.

Enigmes variées: vous ferez face à un joyeux cocktail composé de rhum fouille, de mécanismes, de casse-têtes, le tout, plutôt bien équilibré!

Les Moins

Un système d’aide perfectible: sans chronomètre, difficile de savoir où on en est dans l’aventure. Du coup, difficile aussi de savoir jauger l’utilisation des indices. De plus, vous risquez, sans même vouloir un indice, de consulter l’aide malgré vous.

Un léger manque de pression: l’absence de chronomètre ou d’indications sonores nous indiquant si nous nous approchons de la fin fait que nous avons vraiment pris le temps dans la salle (ce qui peut être un élément positif), sans réellement ressentir une pression particulière à finir notre mission

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNoteNote 0,5

Ohé matelots, venez retrouver le saphir d’Henry Every pour vous faire un max d’oseille! Pour connaître les tarifs, suivez le guide! Pour plus d’infos, c’est ici.