Titanic (Majestic)

« Every night in my dreams, I see you, I feeeeeeeel you…. » on sait comment ça commence, et on sait bien comment ça finit malheureusement…!

Majestic, le seul cinéma au monde qui vous permet d’être projeté dans un film, nous a emmenées le 15 avril 1912, quelques heures après l’impact du Titanic avec un iceberg (oui, on a raté la scène du collier, on est un peu dég…). Nous sommes des mécaniciennes du bateau, ce qui amène à deux constatations:

  • avec nous comme mécaniciennes à bord, nous sommes surprises d’apprendre que le Titanic a vogué convenablement pendant 4 jours
  • en tant que mécaniciennes, nous ne sommes clairement pas en première classe, et en tant que pandas mécaniciens, nous ne sommes définitivement pas prioritaires pour embarquer dans les canots de sauvetage

Ces deux informations étant données, nous entendons un message qui nous indique que dans 60 minutes, le Titanic sombrera pour toujours. On le comprend, il faut donc déguerpir rapidement!

Dès le début de l’aventure, l’immersion est au rendez-vous: il n’y a aucun doute sur le fait que nous sommes sur un paquebot, et en cours de naufrage! Le début de l’aventure demandera d’être observateurs mais aussi de bons fouilleurs! Et on commence nos premières minutes on fire!

easy pizzy

Quand tu es la reine de la fouille le temps de quelques minutes

Plus nous avançons, plus nous comprenons à quel point la situation est en train de devenir grave… On est partagées entre admirer le travail fait par l’enseigne pour aller toujours plus loin dans l’immersion, et prendre nos jambes à nos cous. Mais comme on n’est pas souples, on résout patiemment chaque énigme.

Les énigmes, parlons-en! Elles sont toutes très bien intégrées au thème, et s’enchaînent très bien et de façon fluide. Elles sont assez variées pour que chacun dans l’équipe y trouve son compte! Tout comme pour la salle Atlantide, les équipes débutantes pourront espérer survivre à ce terrible naufrage, car les énigmes ne sont pas trop nombreuses.

Enfin, bon, on vous dit ça, mais il ne faut pas vendre la bouée du capitaine avant d’avoir vérifié qu’elle flotte, matelot! Nous avons fait face à une énigme qui nous a beaucoup ralenties. Il est très facile de comprendre rapidement ce qu’il faut faire, mais alors, il a été très compliqué pour nous de réussir à la résoudre…

jpp

Quand ça fait 10 minutes que tu es sur la même énigme…

Notre Game Master va tenter de nous aider et on notera le système d’aide, très bien intégré à la salle (même si on a plusieurs fois oublié de le consulter!). N’ayant aucune idée du temps qui s’écoule à bord, nous pensons que nous sommes sur le point de rejoindre Jack et les icebergs…

C’est donc assez surprises que nous sortons au bout d’une cinquantaine de minutes du paquebot!

yesss celine.gif

« AH! »

« Quoi?? t’as trouvé la solution de l’énigme?? »

« Ah non non, j’en ai juste marre, désolée… »

Les Plus

Une immersion au top: un excellent travail a été fait sur les décors et les effets dans la salle (bravo Labsterium!), si bien que même physiquement, vous ressentirez peut-être l’effet du naufrage (sacs à vomi non fournis) (on plaisante, ça ne va clairement pas si loin, mais c’est tout de même très bien fait!)

Une aide bien pensée : notre Game Master va nous aider de manière originale, et son aide nous fera parfois rire, car à la fois originale et réaliste.

Enigmes bien intégrées et variées: toutes les énigmes sont à la fois sur le thème bateau et originale; deux mots rarement associés (rires à gorge déployée). On a  apprécié de varier les logiques de réflexion pour chaque énigme, et le fait qu’elles étaient bien intégrées.

Les Moins

Une énigme finale qui nous a semblé un peu galère: on a vraiment bloqué sur l’énigme finale, qui ne semblait pas compatible avec nos logiques, ce qui a un peu cassé le rythme de notre aventure

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNoteNote 0,5

Ca peut sembler un peu fou, mais on vous conseille vivement d’embarquer à bord du Titanic! Faites nous confiance! (ou pas…), et prenez une cabine pour 2 à 5 voyageurs. Pour connaître les tarifs, suivez le guide! Pour plus d’infos, c’est ici.