La Mission Spatiale (The Game)

Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Notre premier réflexe est de prendre nos 4 pattes à nos cous, mais étrangement, après réflexion, on se rend chez The Game pour tenter de sauver la Terre. Après tout, on l’a déjà fait plusieurs fois. Nous sommes accueillies par notre Game Master qui va nous briefer de manière détaillée sur la mission qui nous attend. Il a beaucoup d’humour, c’est toujours sympa, ça nous ferait presque oublier que la fin est potentiellement proche.

Bref, pas l’temps d’jaser, nous embarquons à bord d’une capsule spatiale: nous devrons rejoindre une station spatiale que nous allons sacrifier en la mettant sur la trajectoire de l’astéroïde (accessoirement, si on peut repartir sur Terre avant l’impact, c’est mieux).

4, 3, 2, 1… décollage

Comme à son habitude, The Game nous plonge de suite dans l’ambiance avec un départ sur les chapeaux de roues. On a aimé ce décollage avec déjà beaucoup de pression et surtout beaucoup de collaboration: notre arrivée sur la station spatiale ne se fera pas simplement!

Alors qu’on pense souffler un peu en mettant les pieds sur la station spatiale, voilà que nous sommes de nouveau sous pression! De la fouille et des manipulations vont nous attendre, on le fait avec plus ou moins d’organisation et pas mal de précipitation.

panicking team

Quand tout le monde hurle et qu’on ne comprend plus rien à ce qui se passe

Précipitation, qui, on le comprendra près de 60 minutes plus tard, aurait pu nous coûter très cher…! C’est en ça que cette salle Mission Spatiale est particulière: les créateurs ont pensé aux impacts de certaines de vos actions et on apprécie beaucoup l’idée!

Des énigmes originales et qui promettent moult amusement

Oui, moult. Certaines idées sont vraiment bien trouvées dans cette salle et on est assez sûres de nous quand on vous dit que votre équipe s’amusera beaucoup à résoudre certaines énigmes, notamment des « manipulations » qui vous demanderont pas mal de coopération, mais aussi de sang froid.

Cette salle fera aussi appel à votre amour et sens de la fouille. De notre côté, sur ce plan, on a surtout fait appel à notre Game Master, car on a raté pas mal d’éléments. Certains relèvent d’un niveau de fouille si élevé qu’on raconte que c’est le diable lui-même qui est venu cacher les indices.

GM laughing

Le GM qui regarde pour la 20ème fois l’équipe passer juste devant l’indice

Terre sauvée, mais sauvons aussi les Pandas

On a sauvé la Terre, on n’en est pas peu fières, et on décide aussi de se sauver nous-mêmes. Alors qu’on retourne sur Terre, on se dit qu’il manque un petit quelque chose à cette toute fin de mission. On termine finalement notre aventure au bout de 52 minutes intenses. Notre Game Master nous rejoint, on refait toute la chronologie de la salle avec lui. On a droit à une description détaillée de tout ce qui s’est passé: aucun doute: il nous a suivies à la trace! On comprend aussi que notre destin s’est joué à un moment de notre aventure où on n’en avait pas du tout conscience, et que de toute évidence le talent (mais surtout la chance) était avec nous!

ouf the game

Quand tu comprends que ton destin s’est joué à pas grand chose

(le GM lors du débrief) « vous avez raté ça, mais il y a quand même à un moment un membre de l’équipe qui a rampé à travers la salle, c’était magnifique »

Les Plus

Une bonne immersion: les décors sont bien faits (même si à nos yeux les capsules mériteraient d’être un peu moins full plastic), la bande-son est là pour rythmer la salle et vous mettre pas mal de pression, et les énigmes sont également pensées pour vous immerger complètement dans l’univers spatial.

Des idées ingénieuses: on a trouvé que certaines idées étaient vraiment bien trouvées dans cette salle: le fait que vos actions auront potentiellement un impact lourd sur la fin de votre aventure, mais aussi une énigme finale qui nous a vraiment plu!

Un accueil/suivi toujours irréprochable : c’est un vrai plus de l’enseigne. Vous pouvez y aller les yeux fermés (attention aux marches quand même), vous êtes sûrs d’avoir une expérience agréable et un Game Master très impliqué dans votre aventure.

Les Moins

Une fin qui pourra manquer de piment: The Game nous avait habituées à d’énormes coups de pression en fin de partie, qu’on a moins ressenti dans cette salle. Du coup, on a est un peu restées sur notre faim.

Un brin de folie serait le bienvenu: on avait eu le même sentiment dans la salle précédente de The Game: on a vécu une aventure intense, qui sur papier est bonne, mais il nous a étrangement manqué quelque chose pour qu’on ressorte de cette salle complètement emballées comme on l’était avec leurs premières salles. Peut-être un peu de folie?

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNote
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote

Embarquez à bord d’un vaisseau spatial avec The Game en équipe de 3 à 5 cosmonautes. Pas de tourisme spatial au programme, mais plutôt le sauvetage de la Terre, peut-être au prix de votre propre vie… C’est tentant non? Réservez ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s