De l’Autre Côté du Miroir (Escape Yourself)

En passant de l’autre côté du miroir, nous savons en un coup d’oeil où nous nous trouvons: des flamants roses, des couleurs partout, des cartes, de la verdure: sans aucun doute, nous sommes bien dans le pays des merveilles! De suite, nous nous sentons vraiment très bien dans cette salle.

lay down

Quand tu trouves la salle tellement agréable que tu es tentée de t’allonger et de rester comme ça 60 minutes

Pour autant, nous ne devons pas perdre de vue notre but: revenir à la réalité d’ici 60 minutes.

Des énigmes pleinement dans l’univers Alice

Pas mal d’éléments peuvent être fouillés, et autant vous prévenir: on vous invite fortement à repasser derrière vos coéquipiers, car le lapin qui a caché certains éléments est particulièrement fourbe! Passée cette fourberie, nous pouvons nous lancer dans les énigmes. Celles-ci sont plutôt rapides à résoudre, ce qui permet de maintenir une bonne dynamique de jeu.

En plus d’être nombreuses et de bien s’enchaîner, les énigmes sont ludiques et collent parfaitement à l’univers d’Alice, ce qu’on a particulièrement apprécié.

Une bonne dynamique

Alors que nous sommes dans une très bonne dynamique, une énigme nous ralentit un peu. On a du mal à vraiment comprendre comment la résoudre. On essaie plusieurs choses, rien ne marche.

lost in maze

Quand tu as l’impression d’avoir essayé tous les raisonnements possibles pour résoudre une énigme

C’est grâce à l’aide de notre Game Master que nous allons finalement comprendre quelle logique adopter. Un élément un peu contre-intuitif nous avait fait penser qu’il ne s’agissait pas de la bonne solution. Le panda n’est pas revanchard, et nous poursuivons la salle avec de nouvelles énigmes qui prolongent l’immersion dans le pays des merveilles.

C’est finalement au bout de 50 minutes que nous revenons à la dure réalité. Il était très tentant de rester bien plus longtemps!

« Viens on fait une petite partie de cricket. »

Les Plus

Une salle bien rythmée: à quatre joueuses, on n’a vraiment pas eu le temps de s’ennuyer dans cette salle qui enchaîne les énigmes! Elles sont nombreuses et variées. Certaines ne sont pas forcément très compliquées, mais cela permet de ressentir ce sentiment agréable de « petite victoire »!

Une ambiance agréable: ça vous paraîtra certainement étrange, mais on avait envie de rester un peu plus dans la salle une fois celle-ci terminée. Les décors colorés, le sol accueillant (oui, c’est bizarre), tous les objets mignons: c’est sympa, de l’autre côté du miroir.

Des énigmes malignes: on a trouvé que les clins d’oeil à Alice étaient très bien pensés, soutenus par des énigmes pleines de m(Alice)!

Les Moins

Une énigme un peu déroutante : on a perdu pas mal de temps sur une énigme qui nous a semblé assez compliquée sans être orientées par notre Game Master. C’est dommage, ça a un peu cassé le très bon rythme de la salle à nos yeux.

Une salle assez classique: ça va plutôt bien avec le thème Alice, mais la salle est assez classique. On aurait peut-être apprécié quelques mécanismes un peu plus « ouaou ».

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNote 0,5
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNote

Envie d’aller visiter le Pays des Merveilles? Prenez votre ticket en équipe de 3 à 6 personnes chez Escape Yourself! Pour réserver, c’est ici!