Demogorgon (Game of Room)

Amateurs de Stranger Things, notre équipe avait hâte de découvrir la salle Demogorgon. Lorsqu’on arrive dans l’enseigne, on a droit à un accueil très chaleureux, bien que la situation soit assez grave!

Nous sommes une bande de lycéens, très proches, et on vient d’apprendre que notre ami Vincent Flynn a disparu. Il faut dire que Vincent agissait assez étrangement depuis quelque temps, parlant d’un certain Demogorgon et d’un portail ouvert… N’écoutant que notre courage, nous pénétrons chez les Flynn pour en savoir plus…

Plongée dans les années 80

L’appartement des Flynn est très réaliste et on part près de 40 ans en arrière dès qu’on passe la porte. Différents éléments nous sautent aux yeux, notamment notre moyen de communication pour obtenir de l’aide si besoin. Rien ne vient dénoter l’ambiance. De premières énigmes nous apparaissent très rapidement, ce qui nous permet d’avancer et de découvrir une nouvelle pièce de l’appartement, pleine d’objets sur lesquels les plus nostalgiques auront envie de se jeter. On vous rassure, les années 80 sont tellement présentes dans la culture actuelle que personne ne se trouvera mis de côté, même les plus jeunes!

supers décors

Quand tu découvres les décors et que tu sais que tu as plus d’une heure pour en profiter

Des énigmes très ludiques

Là où notre plaisir est total, c’est que les différents éléments qui nous tendaient les bras et avec lesquels on voulait jouer vont effectivement nous servir à progresser! Ca donne lieu à des énigmes extrêmement ludiques et agréables à résoudre, d’autant plus qu’elles s’enchaînent de manière très fluide.

L’enseigne annonce cette salle comme difficile, laissant les joueurs choisir entre le mode difficile et hardcore. Il sera important de vous répartir les énigmes pour pouvoir terminer dans les temps cette salle très fournie en énigmes. On notera qu’une d’elles demandera à une partie de l’équipe pas mal de temps de réflexion, pendant que les autres continueront à résoudre d’autres énigmes. Ca n’a pas été mal vécu dans notre équipe, mais c’est tout de même à soulever.

trust

Quand une partie de l’équipe part résoudre une grosse énigme et que les autres doivent poursuivre de leur côté

Une excellente immersion

On a parlé des décors, des énigmes, mais alors ce qui vient parfaire le tableau dans cette salle, c’est l’immersion! On en prend encore plus conscience vers la fin de la salle, lorsque l’ambiance change en quelques secondes, comme dans la série. Ce changement d’ambiance/d’univers est particulièrement bien réalisé et nous pousse définitivement à terminer au plus vite. On est en plein syndrome de Stockholm, entre l’envie de rester plus longtemps et celle de partir! Mais après tout, vu qu’on a déjà passé plus d’une heure dans la salle, on se dit qu’on en a assez profité et nous sortons!

joie

Quand ton équipe n’est que joie en sortant

« Ouaouuuu c’est tellement cool!!! »

Les Plus

Une salle aux décors et à l’immersion ultra convaincants: dès nos premiers pas dans la salle, nous avons basculé entièrement dans les années 80. Au-delà des décors très convaincants, l’immersion est totale. C’est d’autant plus impressionnant que l’univers fantastique de Stranger Things est compliqué à retranscrire dans une salle. Ici, c’est parfaitement réalisé, grâce à de très bons effets.

Des énigmes ludiques et très bien intégrées: l’appartement de la famille Flynn recèle de nombreux trésors des années 80, qu’il vous faudra utiliser pour avancer dans l’aventure. Autant vous dire que ça fait très plaisir et que c’est ultra ludique.

Une durée de jeu d’1h30 pour encore plus de plaisir: quand on est dans un univers et face à des énigmes aussi plaisants, pouvoir passer 30 minutes de plus dans la salle, c’est un vrai plus!

Les Moins

Une énigme qui pourra vous paraître longue : une énigme pourra vous prendre plusieurs dizaines de minutes. Même si elle occupe bien et que sa logique devrait plaire à pas mal de joueurs, elle a le défaut de faire rater à certains joueurs les énigmes qui sont résolues en parallèle

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNoteNote 0,5

Fans de l’univers Stranger Things? Pas abonnés à Netflix et vous ne savez pas ce que c’est que cette série, mais vous aimez juste les bonnes salles? Courez sans tarder chez Game of Room pour jouer de 4 à 6 joueurs. Pour réserver, c’est ici!