Mission Agents d’Elite (Koezio)

Soyons clairs dès à présent: chez Koezio, vous ne trouverez pas de salle d’escape game. Mais ce complexe propose des aventures qui ont des points communs avec nos salles non obscures préférées: des missions à effectuer sur un temps limité, en équipe et où la cohésion sera clé pour gagner!

C’est donc tout naturellement que lors d’un weekend à Bruxelles, nous avons testé la Mission Agents d’Elite.

Avant de partir à l’aventure, nous attendons sagement que le nom de notre équipe s’affiche en vert sur un écran. C’est parti! Nous allons d’abord avoir un temps limité pour nous changer: enfiler une combinaison et au besoin des chaussures spéciales (si jamais vous êtes venus en tongs ou talons aiguille, on vous conseille fortement de prendre 30 secondes pour changer d’équipement!).

Durant notre aventure, nous allons évoluer dans 4 univers différents, dans lesquels nous aurons à chaque fois un temps limité.

Le Labyrinthe: de l’observation et de la rapidité

Nous allons d’abord devoir retrouver des symboles dans un énorme labyrinthe. Pour les retrouver dans les temps, notre équipe va se répartir les symboles, et malgré ça, le défi sera de taille! Il va en effet vous falloir monter à des échelles pour prendre de la hauteur et tenter de vous y retrouver dans ce dédale, courir un peu partout, et quand vous trouvez vos symboles, il faudra le valider à l’aide de bracelets que chaque membre de votre équipe aura à son poignet.

L’aire de jeu: là où tu réalises que tu as toujours 3 ans

Nostalgique des piscines à boules et autres structures gonflables chères à votre enfance? Ce nouvel univers va vraiment vous plaire! Cette fois-ci, on a l’impression d’être en plein dans un parc à jeux, et le but va être de trouver des cibles et de valider votre passage à côté d’elles.

overexcited

Quand ton rêve se réalise

La difficulté? Ici, elle va consister en deux choses: certaines zones à valider sont tout de même sacrément compliquées à atteindre (il vous faudra donc pas mal utiliser votre condition physique!) et surtout, il faut que TOUTE l’équipe valide la cible pour que les points soient comptabilisés. C’est cet élément qui fait que la cohésion est extrêmement importante dans ce jeu. En effet, il faudra aider vos coéquipiers à atteindre eux aussi l’endroit que vous aurez atteint. C’est très essoufflés et bien transpirants que nous nous jetons avec joie sur l’eau qui coule des robinets judicieusement placés à la sortie de cet univers.

Le moment concentration et matière grise

Ouf! cette fois-ci, c’est notre matière grise qui va être testée: tous autour d’un même écran tactile, nous allons être testés sur notre culture, notre logique, nos réflexes. Un bon moment pour souffler, mais qui ne fait en rien baisser la tension!!

sweating

Quand tu es essoufflé comme après un marathon et que tu essaies de te souvenir de la capitale de la Tanzanie

Accrobranche sans branche et que tu sois accro ou pas

Dernier univers: chaque membre de notre équipe se voit équipé d’un harnais. Nous allons cette fois-ci évoluer à 12m de hauteur avec l’objectif de réaliser un parcours. La hauteur est tout de même impressionnante, mais on se sent vraiment en sécurité.

vertige

Quand tu es à 12m de hauteur seulement mais que ton cerveau t’envoie des signaux autres

Les parcours sont vraiment originaux, et tout est pensé pour vous mettre un peu en difficulté, mais surtout vous faire faire des choses que vous ne referez nulle part ailleurs! Chaque parcours à traverser présente 3 niveaux de difficulté. Chaque membre peut ainsi choisir le parcours qui lui dit le plus. Frissons et adrénaline garantis sur ce parcours!!!

A l’issue de cette aventure, après environ 2 heures de jeu, nous avons droit à une photo souvenir et à un rapport détaillé à l’écrit de nos différentes performances/nombre de points dans chaque univers. Les espaces Koezio disposent d’espaces agréables pour débriefer en équipe après la partie autour d’un verre.

« Mais attends, il y a vraiment des humains qui prennent ce parcours? »

Les Plus

Un vrai moment de cohésion: team-building, EVG/EVJF, sortie entre amis, en famille: Koezio vous fera passer un excellent moment et renforcera forcément les liens, car personne ne brillera individuellement dans cette aventure: c’est l’équipe entière, ou personne!

Une aventure à part et prenante: pendant 1h30/2h, vous vivrez réellement une aventure à part, dans un complexe immense et avec énormément d’action. Et on admet que tenter de faire du skate sur un fil à plus de 12m de hauteur, ça n’arrive pas tous les jours!

Beaucoup de fun: le côté aire de jeu géante est vraiment plaisant, et il est certain que quelle que soit votre personnalité, vous passerez un bon moment dans cette enseigne.

Les Moins

Un énorme complexe avec peu de place pour l’humain : votre arrivée se fera un peu à la chaîne (les départs se font toutes les 15 minutes avec jusqu’à 7 équipes en même temps) et, contrairement aux escape games, personne n’assurera votre suivi individuel. De ce fait, n’espérez pas un débrief personnalisé en fin de partie.

Venez renforcer votre cohésion en équipes de 2 à 5 personnes. On vous conseille de réserver en amont votre aventure, qui vous coûtera environ 29 euros par personne. Sur place, vous paierez environ 34 euros. Koezio existe à Carré-Sénart, à Cergy, à Lille, à Lyon et à Bruxelles. Toutes les infos et les réservations sont ici!