Dracula (Hint Hunt)

De retour chez Hint Hunt, une enseigne chère à nos coeurs, car c’est grâce à elle que l’amour des escape games est né chez nous.

Cette fois-ci, nous revenons, convoquées par Victor Van Helsing, descendant d’une grande lignée de chasseurs de vampires. Il a besoin d’une équipe de choc pour tuer Dracula. Et ouais, rien que ça. Autant vous dire que notre cachet pour cette mission est important.

Nous devons retrouver Van Helsing dans un manoir pour qu’il nous en dise un peu plus. Enfin, s’il est encore là…

Une ambiance sombre

Notre Game Master nous conduit dans la salle, et quelques secondes avant que l’aventure ne commence réellement, nous avons de premiers frissons. Lorsque nous entamons notre mission, nous prenons quelques secondes pour regarder les décors avec un regard méfiant. Dracula pourrait bien être caché dans un coin…

witches scared

Nous en découvrant la salle

Nous découvrons un bureau dans un style manoir, dont les décors sont réalistes, avec quelques éléments qui nous sautent rapidement aux yeux. Nous commençons une fouille relativement sommaire (spoiler: trop sommaire), qui nous permet de rassembler de nombreux éléments.

Enigmes et mécanismes originaux

On commence par une première énigme, qui va faire appel à un système original et qui fera pâlir les chasseurs de vampire « à l’ancienne ».

buffy pieu

Buffy, va ranger ton pieu

La salle s’avère assez linéaire, et nous restons donc groupées pour résoudre les énigmes, qui, pour la plupart, vous demanderont à chaque fois un peu de temps/concentration pour en venir à bout.

Au cas où on oublierait que nous sommes potentiellement en danger, certains éléments viendront nous rappeler qu’il vaudrait mieux ne pas moisir ici. On sursaute, on pousse des cris, le tout est souvent suivi de rires un peu nerveux. Qu’on s’entende, nous ne sommes pas dans une salle 100% horreur, mais plutôt dans une salle familiale qui procure des frissons (la salle est jouable à partir de 12 ans).

On fait face à une manipulation très agréable et originale à résoudre, et qui nous permet de basculer dans la suite du scénario.

Une fin intense

Pour compléter les mécanismes et manipulations originaux, vous aurez aussi affaire à des cadenas classiques et des clés/serrures. Rien de bien choquant à nos yeux au vu de l’environnement dans lequel nous évoluons.

La salle étant assez chargée en énigmes, on sent sur la fin qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps, même si aucun chronomètre ne nous permet de le confirmer. Les indices envoyés par notre Game Master sont envoyés plus vite et sont plus nombreux. Ca sent potentiellement le sapin! Nous sommes prises entre notre envie de rapidement venir à bout de notre mission et nos différentes peurs qui nous empêchent d’avancer aussi rapidement dans les énigmes qu’on aimerait.

buffy crying

Quand tu réalises que tu y es presque mais que tu as trop peur pour terminer l’énigme

L’aventure s’achève sur un bel effet, on a beaucoup aimé! On sort de là contentes d’être venues à bout de Dracula, mais aussi de quitter pour de bon cette ambiance menaçante! Un débrief détaillé avec notre Game Master nous permettra d’apprendre que des évolutions sont envisagées sur la fin de l’aventure, qui ne viendraient que renforcer l’immersion. On vous conseille donc cette salle, en V1, en V2 ou en V3!

« Ce que tu touches depuis tout à l’heure, ce sont mes fesses en fait. »

Les Plus

Certains mécanismes très originaux: en plus des mécanismes développés par Labsterium -valeur plutôt sûre côté qualité!- nous avons aussi apprécié certaines idées qui changent vraiment la résolution habituelle des énigmes.

Des frissons et des rires: comme à notre habitude, nous avons hurlé à plusieurs reprises dans la salle, pour le plus grand plaisir de notre Game Master. Mais aussi, disons-le, pour notre plus grand plaisir. Rien de foncièrement méchant ne vous attend dans cette salle, mais comptez sur la malice de votre Game Master pour vous montrer de quoi Dracula est capable.

Un scénario qui évolue: pendant une heure, notre mission, composée de plusieurs étapes, progresse et nous permet de basculer dans différentes ambiances. Cette progression garantit une bonne immersion et vous devriez vivre assez intensément les dernières minutes de votre aventure.

Les Moins

Quelques cadenas et clés : certaines personnes ne jurent plus que par des salles 100% sans cadenas/clés, et pourraient donc être déçues dans cette salle, dont plusieurs énigmes sont basées sur ces mécaniques.

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNote 0,5
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNote

Fan de vampire/de Buffy/de Twilight? Envie de frissons, mais sans non plus repartir complètement traumatisés? Partez chasser Dracula en équipes de 3 à 5 chasseurs de vampire. Pour connaître les tarifs, suivez le guide! Pour réserver, c’est ici!