Poursuite dans le Métropolitain (Escape Hunt)

On vous avoue qu’on a attendu très longtemps avant de mettre des mots sur notre expérience chez Escape Hunt. Très, très, longtemps… Un peu comme après un gros traumatisme, quand on perd l’usage de la parole. Là, dès qu’il s’agissait d’en parler, nos doigts ne répondaient plus. Pour autant, le temps nous a sûrement permis de prendre du recul depuis notre visite chez eux, et on vous raconte ENFIN tout!

traumada

Dès qu’on nous dit le mot « métro » depuis notre sortie d’Escape Hunt

On commence par du positif: l’accueil

Chez Escape Hunt, on voit qu’ils sont habitués à recevoir de gros groupes. Leurs espaces sont aménagés dans ce sens, et leur salle d’accueil est particulièrement agréable, très british avec des canapés confortables. Vous aurez l’impression de venir boire un thé chez Miss Marple.

Direction le sous-sol assez rapidement, avec un espace agréable également. Là, notre Game Master, du haut de ses 13 ans et demi (comment ça on en rajoute?), nous briefe sur notre venue ici: ça fait quelques semaines qu’un mystérieux pickpocket vole tout le monde dans le Métropolitain. On doit retrouver son butin en 60 minutes.

On entre avec le Game Master dans la salle (ça fait jamais rêver), il nous commente rapidement quelques éléments et nous laisse finalement seules. S’il veut nous contacter pendant notre aventure, il pourra nous joindre via un téléphone.

On commence dans la pénombre, mais on distingue quand même des décors assez sommaires. Comme à notre habitude, on cherche désespérément comment on peut allumer la lumière.

Première énigme et début de la douleur…

Pour la première énigme (on vous confirme que la lumière n’était pas une énigme et qu’on est vraiment nulles), on a un énoncé qui nous donne une logique de raisonnement. Le problème, c’est qu’on a beau appliquer les différentes consignes données, on n’y arrive pas… On passe une bonne vingtaine de minutes sur cette énigme, avec quelques tentatives de coup de fil à notre Game Master qui ne répond pas. Finalement par hasard, nous trouvons la solution, qui est donc complètement incohérente avec l’énoncé de l’énigme… Bref, à l’issue de cette énigme, tu as une seule envie: battre le record de temps sur la salle pour sortir au plus vite, car tu es déjà à bout.

02-MS-deans-death_zps9120aa8c.gif

Quand la première énigme de la salle était une galère sans nom et que tu te dis que ce n’est que le début…

La suite ne sera pas vraiment mieux..

Au programme pour la suite, pas mal de fouille, un peu de manipulation, mais surtout, peu d’énigmes vraiment intéressantes et cohérentes. On enchaîne des petites énigmes qui, avec un peu de prise de recul, nous font nous demander « mais pourquoi je fais ça? ».

Une énigme sympa nous donne le sourire, car elle est ludique (on aurait encore plus sourit si on avait su que c’était la première et dernière fois dans cette salle).

On bloque sur une énigme pour laquelle on ne comprend pas la logique. Il nous reste peu de temps, on cherche à joindre notre Game Master, mais il ne nous rappelle pas (plusieurs possibilités: soit il est en communication avec une des 3 autres salles qu’il suit, soit il est parti finir son DM de maths). On est définitivement seules à nous débattre avec la dernière énigme…

Bon, vous vous en doutez, pas de débrief au programme, il aurait fallu nous suivre pour ça! On ne saura pas non plus quelle note a eu notre GM à son devoir de maths, bref, la vie est  définitivement moche après cette salle, sans saveur.

« Vous pensez qu’on va rester sur la première énigme pendant 60 minutes? »

Les Plus

Un accueil bien conçu pour les Groupes : bon, on fait ce qu’on peut pour positiver hein, sinon après on nous dit qu’on est mauvaises langues.
Un moment unique: ah oui, à un moment, pendant les 60 minutes, il y a une énigme qui nous a amusées. Voilà!

Les Moins

Enigmes non liées : dans cette salle, on a un enchaînement d’énigmes qui ne sont pas liées les unes aux autres, et du coup, la cohérence de la salle est absente.
Un Game Mastering très aléatoire: on n’a peut-être pas eu de chance, mais malheureusement, on s’est trouvées bien seules pendant toute la partie. Le téléphone ne répondait pas, et n’a quasiment pas sonné pour nous venir en aide.. Dommage
Salle pas fun:les énigmes de la salle, à part une, ne sont pas ludiques du tout. On se retrouve donc à la fin de la salle avec un sentiment très très bof…

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNote
Décors  NoteNote
Immersion  NoteNote
Difficulté NoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNote 0,5

Si vous aimez les pickpockets, allez dans le métro (un ticket coûte moins cher). Si vous aimez le métro, allez chez The Game. Si vous ne vous aimez pas, vous pouvez aller chez Escape Hunt en équipe de 2 à 5 voyageursCliquez ici pour connaître les tarifs. Plus d’infos sur: http://paris.escapehunt.com