Guide des tarifs escape game

En moyenne à 25 euros la partie (par personne), l’escape game reste une sortie ponctuelle raisonnable. Seulement voilà, quand on décide d’en faire plusieurs par mois (et si on s’écoutait, disons-le, plusieurs par semaine), ça devient un véritable budget, et il est donc intéressant de savoir optimiser le prix selon sa disponibilité et les salles que l’on a envie de faire.

Pour cela, rien de plus simple! Suivez le guide!

Jouer sur les heures pleines/heures creuses

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué: de nombreuses enseignes proposent des tarifs plus intéressants si vous venez jouer à une heure creuse: pour être en heure creuse, il faut venir en semaine, entre 10 et 16h (créneau de 16h inclus).

Tableau des enseignes (des moins chères au plus chères) en heures creuses (tarif en euros par personne)

capture-decran-2017-02-04-a-19-07-13

En vert, les meilleurs tarifs selon le nombre de personnes dans votre équipe * Tarifs Super Deal, pour un escape réservé en semaine avant 12h

Que l’on soit clairs, notre conseil n’est pas de choisir une salle ou une autre uniquement en fonction du prix: ce tableau a pour vocation de classer les agences en fonction de leurs prix en heures creuses, pour les personnes qui, comme moi, ont repéré de nombreuses salles qu’elles feront quoiqu’il arrive, et donc, qui auront tout intérêt à optimiser dans le choix de leurs salles et décider d’en faire une moins chère en semaine, et une autre en plein week-end, puisque son tarif sera le même. Ce classement est objectif, basé uniquement sur des tarifs, et en aucun cas pondéré par notre opinion sur les différentes salles (certaines nous étant encore inconnues à ce jour). En effet, certains tests à venir vous prouveront que, parfois, les prix bas pratiqués sont synonymes d’un suivi moins important dans l’évolution de votre mission, ou de décors plus sommaires. On ne peut donc pas avoir le beurre et l’argent du beurre!

Pour ceux qui ne peuvent pas dire à leur boss « il est 15h30, j’y vais, j’ai un escape game, vous vous souvenez? »

Rassurez-vous, plusieurs enseignes pratiquent des tarifs identiques toute la semaine, et on a quand même pensé à vous aussi, avec un tableau récapitulatif de l’ensemble des tarifs pratiqués en heures pleines ou toute la semaine, quelle que soit l’heure.

Tableau des enseignes (des moins chères au plus chères) en heures pleines (tarif en euros par personne)

capture-decran-2017-02-04-a-18-41-27

En vert, les meilleurs tarifs selon le nombre de personnes dans votre équipe. En bleu, les enseignes qui pratiquent des tarifs identiques du lundi au dimanche. * tarif pratiqué du lundi au vendredi à partir de 17h30 et le dimanche avant 13h ou à 22h ** tarif pour la salle Docteur QUI?

Pour ceux qui ont la chance d’avoir des chèques-vacances

Et oui, car les escape games, c’est un peu comme les vacances! (cf le petit pipi avant de partir en mission) Sachez donc que dans Paris, les chèques-vacances sont acceptés par Tempête sous un Crâne, Victory Escape et The Escape Agency. Ca peut toujours être intéressant si vous avez des chèques-vacances obtenus à tarifs privilégiés.

Et après tout ça… Et bien, rendez-vous sur nos avis pour choisir votre prochaine salle!