La Mine de Black Rock (John Doe)

Après avoir tremblé dans une prison américaine, nous voilà de nouveau convoquées en urgence par John Doe. L’agent Daboville est allé enquêter sur les mystères de la Mine de Black Rock (on ne dirait pas comme ça, mais on est bien dans le Nord Pas de Calais). Le problème, c’est qu’il n’est toujours pas revenu… Nous allons donc partir à sa recherche.

Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, ça avait commencé pareil dans la prison: un agent qui partait enquêter sur place et qui disparaissait. Et qui on appelle à chaque fois pour essayer de retrouver le mec disparu? C’est Bibi! On n’ose pas trop le dire, parce qu’on est encore en période d’essai dans l’agence John Doe, mais bon, on n’est pas dans Perdu de Vue (si tu as moins de 18 ans, c’est normal que tu ne comprennes pas cette blague… Mais reste quand même, car tu es mineur, et du coup, cet article t’intéresse!).

tumblr_inline_noww0eBsQm1s9x8us_500.gif

Après la lecture de différents documents pour bien comprendre notre mission, nous sommes rejoints par notre agent de liaison, qui nous explique de manière détaillée ce qu’elle attend de nous pour la mission. Elle pourra nous aider pendant toute l’heure, via un système de talkie walkie.

Au début, triste mine pour les pandas

Nous entrons dans la mine. Enfin, pour l’instant, pas vraiment de mine à l’horizon. Nous sommes plutôt dans un bureau, certainement celui de la personne qui contrôle que tout va bien dans la mine. Nous devons également réussir à ouvrir les casiers des mineurs. Au début, on doit vous le dire, on n’a pas été très inspirées. Si bien que notre agent de liaison nous vient en aide (et se dit en même temps « mais pourquoi j’ai envoyé ces bras cassés? »)

GM devant son écran.gif

Notre GM devant son écran…

Le réveil du Panda

Ca y est, on s’est un peu réveillées, et, il faut le dire, on s’amuse beaucoup à progresser d’une énigme à l’autre. Le rythme est très soutenu, et chaque énigme garantit son lot de mini courses et allers/retours. Notre Game Master ne nous lâche pas d’une semelle, commentant notre progression et nous encourageant. C’est vraiment agréable!

Rebondissement et angoisse

Alors qu’il ne nous reste qu’une quinzaine de minutes, nous faisons face à une découverte quelque peu paniquante… Même si on garde notre sang froid, on sent une vraie montée d’adrénaline, ce qui, on vous l’avoue, n’est pas sans nous déplaire non plus. Ce n’est plus un rythme soutenu, mais effréné! Nous réussissons finalement à nous échapper au bout de 50 minutes.

mine-finish

(en découvrant un code) (ultra attendries, parce que le code nous a fait penser à quelqu’un qu’on aime beaucoup) « ohhhhhhh trop mignonnn » (notre Game Master a définitivement du se dire qu’on était folles)

Les Plus

Une très bonne immersion: grâce aux décors qui sont très bons, on a droit à une excellente immersion.
Un rythme et une tension au top: la progression durant les 60 minutes et très bien pensée, et la tension est à son maximum dans les dernières minutes de la salle. On a vraiment adoré!
Un thème original: première salle sur le thème de la mine; on a d’autant plus apprécié le thème que celui-ci se veut cohérent avec l’histoire de la région Nord Pas de Calais

Les Moins

Une énigme hors thème: on aime chipoter, vous le savez…! on pourra donc juste noter qu’une énigme n’a pas vraiment sa place dans une mine. Mais honnêtement… C’est min(e)ime!

Nos notes sur 5:

Fouille  NoteNoteNote 0,5
Décors  NoteNoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNoteNote
Difficulté  NoteNoteNoteNote 0,5
Note globale  NoteNoteNoteNote

NB: Si vous souhaitez enquêter pour l’agence John Doe, vous pouvez venir dans la mine en équipe de 2 à 6 agents/mineurs. Casque et bleu de travail fournis! Plus d’infos sur: https://lille.john-doe.fr