La Malédiction de Thoutmosis II (Game Of Room)

Retour chez Game of Room! Si vous suivez attentivement nos aventures, vous savez que nous avons récemment réussi à nous échapper du bunker d’un officier allemand durant la seconde guerre mondiale. Ce que nous ne savions pas, c’est que, quasiment au même moment, en Egypte, quatre pilleurs de tombes profanaient le tombeau de Thoutmosis II.

« Quels petits batards! », direz-vous… Oui, c’est pas faux. Peu de temps après, 3 d’entre eux décèdent pour des raisons toutes plus bizarres les unes que les autres (mais qui auraient bien leur place aux Darwin Awards (classement des morts les plus idiotes de l’histoire; on ne résiste pas à vous donner un petit aperçu: un homme a ouvert une lettre piégée qu’il avait envoyée et qui lui avait été retournée par la poste parce qu’il manquait le timbre). On peut parler de hasard, mais il est vrai que le premier mot qui nous vient est plutôt karma!

Où est Chester?

Chester, le quatrième de la bande, a, quant à lui, tout simplement disparu. Du coup, près d’un siècle plus tard, notre équipe d’égyptologues part sur ses traces. Sera-t-on à notre tour maudits? Va-t-on retrouver Chester, du haut de ses 130 ans, en train de faire une belote avec Thoutmosis II?  Concernant ce dernier, est-ce vraiment son nom, ou juste un surnom qu’il a trouvé un soir un peu ivre, mais qui lui est resté (et il a ajouté plus tard le II pour faire croire qu’une autre personne sur Terre avait déjà porté ce nom)?

suspens.gif

On vous dit tout!

Un tombeau bien rangé

Dès la découverte des lieux, aucun doute sur où nous nous trouvons: l’ambiance égyptienne est bien retranscrite, même si on regrette qu’au sol, il n’y ait pas un petit quelque chose en plus qu’un sol classique (après, vous connaissez notre grand amour pour le sable, donc en fait, on dit pas non à un sol classique!). Comme on pouvait s’y attendre, le tombeau n’est pas meublé, donc peu de fouille s’offre à nous: on a donc surtout face à nous des mécanismes, qui sont plutôt assez intuitifs pour les premiers que l’on rencontre.

new-cadenas

Quand tu tombes sur un cadenas que tu n’avais jamais vu avant

Répartition pour conjurer la malédiction

Pour la suite de l’aventure, nous allons devoir résoudre de nombreuses énigmes (plutôt basées sur de la manipulation et de la réflexion) si nous voulons conjurer la malédiction de ce tombeau. Vous aurez normalement le réflexe de survie suivant: vous mettre chacun sur une énigme (et au cas où vous n’avez pas l’instinct de survie, suivez notre conseil, sinon, ça sent le sable pour vous), et vous ferez bien, car certaines pourront s’avérer relativement longues à résoudre.

Les énigmes sont toutes bien intégrées au thème de l’Egypte, et nous n’oublions pas une seconde que nous sommes dans un tombeau, et que Thoutmosis peut être dans n’importe quel coin de la pièce! La dernière énigme qui va nous permettre de nous libérer vous demandera de la précision, mais est très sympathique à faire, car rappelle vraiment un film.

C’est finalement au bout de 56 minutes que nous sortons du tombeau. Ouf, pas de malédiction en vue, toute notre team d’égyptologues est en pleine forme: vous voilà rassurés!

finish egypte.jpg

Aucun doute: l’Egypte est en nous.

« Oh! Venez, pour la photo, on se met de profil!!! » « ouais, on me l’avait encore jamais faite celle là » « ah bon?? c’est vrai?! » « non, tout le monde fait ça, j’en peux plus. »

Les Plus

Beaucoup de mécanismes : pour les personnes recherchant une salle « interactive » qui sorte des classiques salles cadenas/clé, vous devriez beaucoup apprécier les énigmes de cette salle
Des éléments de décors sympathiques: même si le tombeau aurait pu selon nous être poussé plus loin en terme de décors, aucun doute sur l’ambiance générale, et les décors restent vraiment beaux.
Thème égyptien bien respecté: que ce soit à travers l’ambiance musicale, les décors ou les énigmes, l’immersion est bien respectée, et vous sentirez presque la présence de Thoutmosis II pendant 60 minutes.

Les Moins

Une salle pas vraiment sans cadenas ni clé : alors oui, vous pouvez dire qu’on chipote peut-être, mais c’est mis en avant sur le site: la salle est censée ne pas contenir de cadenas ou de clé. Or, imaginons que vous fassiez une allergie mortelle aux cadenas, eh bien… dès les premières minutes de la salle, vous seriez morts. Bon, on pousse un peu à l’extrême: il y a un seul cadenas, comme on n’en avait encore jamais vu jusqu’à aujourd’hui, mais il n’empêche, c’est un cadenas!

Nos notes sur 5

Fouille  NoteNoteNote
Décors  NoteNoteNote
Immersion  NoteNoteNote
Difficulté NoteNoteNote
Note globale  NoteNoteNoteNote 0,5

Si vous n’avez pas peur des malédictions qui pourraient s’abattre sur vous en entrant dans le tombeau de Thoutmosis II, venez découvrir les mystères qui planent autour de son tombeau en équipe de 2 à 7 archéologues. Plus d’infos sur: http://www.gameofroom.fr